Instagram concurrence TikTok avec sa nouvelle option Reels
Devenu incontournable durant le confinement, TikTok a méchamment empiété sur les plates-bandes d’Instagram ces dernières semaines. Ni une ni deux, l’app’ réplique en dévoilant sa fonctionnalité Reels, qui permet d’éditer de courtes vidéos.
Simplement des stories augmentées, alors? Oui et non: avec Reels, on a accès à une bibliothèque musicale plus vaste (fini de chercher sans succès LA chanson que vous voulez) mais aussi à un répertoire augmenté d’effets en tout genre, qui permettent notamment d’ajouter de la réalité augmentée à vos vidéos. Une tentative de réplique pas si discrète au succès de TikTok, qui a grandement égayé le confinement avec la multitude de vidéos qui y ont été postées.
Mauvais perdant, Instagram? On se souviendra que les stories étaient pour leur part apparues dans la foulée du regain d’intérêt pour Snapchat, tandis que le timing choisi pour dévoiler cette nouvelle fonctionnalité est pour le moins propice, à l’heure où même vos parents se sont essayés aux vidéos sur TikTok. Mauvaise nouvelle, toutefois: il vous faudra encore un peu patienter avant de pouvoir vous essayer aux Reels, la fonctionnalité n’ayant été dévoilée à l’essai que dans une série de pays triés sur le volet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici