Le clavier BÉPO remplacera-t-il le clavier AZERTY?
Reines de la tape, vous pourriez bien améliorer vos compétences dactylographiques. Un nouveau clavier est sur le point de voir le jour, sous la tutelle du ministère français de la Culture. Le but? Définir de nouveaux standards de normalisation.
Bonjour BÉPO
Depuis deux ans, l'Association Afnor a été chargée de mettre au point un nouveau clavier plus performant, plus intuitif et permettant d'accèder plus facilement aux caractères spéciaux. Avec l'aide des grands noms de l'informatique (fabricants d'ordinateurs, l'Imprimerie nationale, etc), elle a créé BÉPO ainsi qu'une nouvelle version du clavier AZERTY. Ce dernier se voudrait plus simple à utiliser. Une seule pression suffirait à taper un point, les majuscules accentuées ne demanderaient pas plusieurs manipulations. Bref, la dactylographie serait simplifiée et plus rapide. Concernant le clavier BÉPO, il ressemblerait à ça:
Comme le précise le Huffington Post, les touches sont disposées selon une étude statistiques de la langue française. Les lettres les plus utilisées sont ainsi placées au centre du clavier afin de limiter la fatigue musculaire.
Afnor a lancé une enquête publique du 7 juin au 12 juillet 2017 afin de déterminer si ces claviers correspondent aux attentes du public. Le projet sera ensuite validé en septembre et pourrait bien apparaître prochainement au bout de nos doigts.
Source: Huffington Post
L'actu du jour:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici