Le premier musée du jeu vidéo de Belgique a ouvert ses portes
Avis aux gamers! Pixel Museum, le septième musée dédié aux jeux vidéo au monde et le premier de Belgique, vient d’ouvrir ses portes sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.
Installé sur 1000 mètres carrés de parcours, les visiteurs de ce nouveau musée peuvent y découvrir une collection impressionnante qui retrace l’histoire du jeu vidéo.
Se cultiver + jouer
Le Pixel Museum compte 250 machines, dont certaines n’ont jamais été commercialisées en Europe. Plus de 2 000 pièces seront régulièrement renouvelées. Le lieu permet aux visiteurs de jouer sur plus de 50 consoles, bornes d’arcade et installations pour vivre l’histoire en s’amusant. Prévoyez en moyenne 2 heures pour la visite complète.
Lire aussi: Nostalgie: 18 jeux vidéos qu’ont connus les enfants des années 90
Le Pixel Museum était installé à Schiltigheim en France depuis 2017 avant de déménager à Bruxelles. Actuellement, il est situé à l’Hôtel des Douanes sur le site de Tour & Taxis. Début 2021, il prendra ses quartiers définitifs dans les Sheds de Tour & Taxis, dans un espace plus grand, plus ludique et plus interactif que l’actuel.
En pratique
Le Pixel Museum est ouvert le jeudi, samedi et dimanche, de 10h à 18h, et le vendredi, de 14h à 22h. Le prix de l’entrée s’élève à 12€ pour un adulte et à 9€ pour un enfant (de 3 à 18 ans).
Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
- Jouer aux jeux vidéos aiderait les chiens à rester jeunes.
- Jouer ensemble à des jeux vidéo serait le secret des couples qui durent.
- Accro aux jeux vidéos, pimpez votre mariage en mode geek
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici