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Vinted pointée du doigt pour défaillance et arnaque par 60 Millions de Consommateurs

Kathleen Wuyard

Vinted, c’est cette maîtresse compliquée, qui vous rend heureuse parfois, mais qui vous complique aussi drôlement la vie. Et 60 Millions de Consommateurs est du même avis, puisque l’association française a décerné à l’app’ de vente en ligne le “cactus de la défaillance”.


Chaque année, 60 Millions de Consommateurs fait le bilan des entreprises qui ont le plus déçu nos voisins français. Et si, sans surprise, les grèves à répétition ont hissé la SNCF en tête du classement, Vinted n’est pas épargnée pour autant. L’app’ de vente de vêtements en ligne se voit en effet décerner le “Cactus de la défaillance”, piqûre de rappel des manquements à améliorer.

Un service client débordé


Accusée par la plateforme d’être “dépassée par son succès”, l’application est notamment épinglée pour les trop nombreux colis qui arrivent vides ou endommagés, ainsi que pour les difficultés rencontrées pour se faire rembourser ou simplement pour avoir accès au service client. Pas étonnant, puisque rien qu’en France, Vinted compte 10 millions d’utilisateurs, avec en guise de service client mondial, 150 personnes seulement. Contactée par 60 Millions de Consommateurs, l’app’ a pris la bonne résolution de faire des efforts ces prochains mois pour améliorer l’expérience client, mais aussi et surtout mieux protéger ses utilisateurs.

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