Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Tendances culinaires: que mangerons-nous en 2018?

Exit l’avocat, cet aliment “So 2017”! La chaîne américaine de supermarchés bio Whole Foods vient de diffuser ses prédictions concernant notre alimentation en 2018.


Il y aura des fleurs, des poudres et des champignons dans nos assiettes!

 

1. Des saveurs florales


La lavande, la fleur de sureau, l’hibiscus ou encore la rose seront plus présentes que jamais dans nos boissons aromatisées, cocktails et thés cette année. Les pétales et fleurs comestibles viendront également enjoliver nos assiettes. Comme c’est beaaaauuu !

2. Des super poudres


Faciles à incorporer dans n’importe quelle préparation pour nous donner un coup de boost, les super aliments comme le matcha, curcuma, kale, maca ou encore la spiruline continueront à faire parler de plus en plus d’eux.

 

3. Du champignon infusé


Le légume est une des stars de cette année. On consomme les champignons infusés dans notre thé, notre café et même notre smoothie pour bénéficier de tous ses bienfaits.

4. Une cuisine du Moyen-Orient


Le houmous et les falafels ont déjà conquis nos palais. En 2018, la le Liban, la Syrie ou encore le Maroc s’invitent encore plus dans notre cuisine. On continue sur notre lancée à la découverte d’ingrédients aux touches orientales comme le harissa ou le halloumi grillé.

 

5. Des étiquettes transparentes


Les consommateurs se montrent de plus en plus méfiants face à l’industrie agroalimentaire. Pour gagner leur confiance, les emballages et les étiquettes devront afficher leur composition et leur provenance de manière claire et complète.

 

6. Une alimentation high-tech


Les végans sont de plus en plus nombreux. Grâce à la science, on peut désormais créer des viandes végétales saignantes à faire saliver le plus grand des carnivores, des sushis de “thon” sans poisson ou de la crème glacée sans lait. La preuve que les apparences peuvent être trompeuses!

7. De nouvelles textures


Pour attirer les jeunes, les snacks seront soufflés, croustillants, séchés ou sautés. L’objectif est de surprendre d’apporter de nouvelles sensations dans la bouche!

8. Des tacos sous toutes leurs formes


La spécialité mexicaine sera un des plats phares de 2018. Cette année, on revisite sa version classique jusqu’à le déguster en version sucrée au petit déjeuner!

9. Zéro déchet


On ne jette plus les restes, on les recycle dans de super recettes! Tant mieux, les pelures de carottes et les pieds de brocolis sont savoureux quand ils sont bien cuisinés.

10. De nouvelles boissons


Les eaux aromatisées sont en plein essor. Sans alcool et plus saines qu’un soda classique, elles trouveront leur place sur notre table à l’apéro!

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires