On a testé Azul, le jeu de société largement primé
Le jeu de société Azul a remporté de nombreux prix. On l’a testé : beau, simple, convivial, stratégique, il promet de belles parties, à partir de 2 joueurs.
Le pitch
Ce n’est clairement pas pour son histoire qu’on aime Azul : il nous propose d’incarner un artisan du 16e siècle, chargé de décorer le palais du Roi du Portugal… On va donc réaliser une fresque en alignant des morceaux de faïence. Folie.
Le test
Mais en pratique, le jeu est très réussi. D’abord, il est super joli. Ensuite, les règles sont simples et faciles à assimiler. Les parties ne sont pas trop longues. On se prend complètement au jeu : on fait preuve de stratégie pour tenter de construire la plus rentable mosaïque et d’empêcher ses adversaires de construire la leur. On compte les points au fur et à mesure des tuiles déposées, mais aussi à la fin, en fonction des figures réalisées. Excitant !
Nombreux prix
Azul a remporté une foule de prix en 2018 : l’As d’Or dans la catégorie Jeu de l’année au festival de Cannes, Spiel des Jahres (Allemagne), finaliste Best International Game de Boardgames Australia, Jeu de l’année du Deutscher Spiele Preis (Allemagne), finaliste du Prix LUDO des ludothécaires (Belgique), meilleur Jeu en famille du Spiel der Spiel (Autriche)…
En pratique: À partir de 8 ans. 2 à 4 joueurs. 30-45 min. Ed. Plan B Games et Asmodee (plus d’infos sur le site du distributeur).
Vous aimerez aussi :
- Ce jeu sur le Coronavirus va occuper nos longues soirées de confinement
- 8 jeux de société qui font aussi office d’objets de déco
- 11 jeux de société qui feront des cadeaux parfaits
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici