TESTÉ POUR VOUS: les sushis du chef étoilé Mauro Colagreco chez Sushi Shop
Avis aux fans de sushis! Pour compléter sa carte Sushi Shop s’est associé, cette année, au chef Mauro Colagreco, l’un des nouveaux trois étoiles de guide Michellin. Résultat: une explosion de saveurs en bouche et ce, sans se ruiner.
Quand on vous dit sushi, vos yeux pétillent? Attendez un peu d’avoir goûté les quatre nouvelles recettes de chez Sushi Shop! Comme chaque année, l’enseigne s’associe à une figure de la gastronomie pour compléter sa carte. Cette année, c’est au chef argentin d’origine italienne, Mauro Calogreco à qui Sushi Shop a fait appel. Chef du Mirazur à Menton (France), il a été élu par le classement des World’s 50 Best Restaurant en 2018 comme le 3e meilleur restaurant au monde, il a reçu le prix de la Révélation de l’année en 2007 par le guide Gault & Millau et Maura Calogreco vient également de recevoir sa troisième étoile au guide Michelin 2019. Depuis 2016, il est aussi juge de l’émission télévisée Top Chef en Italie. Bref, c’est une pointure de la gastronomie!
La bonne nouvelle dans tout ça? C’est qu’il est possible, sans exploser son compte en banque, de découvrir ses talents culinaires en se rendant chez Sushi Shop. Grand amateur de la culture japonaise ses créations pour Sushi Shop sont directement inspirées de ses racines et de son environnement méditerranéen le tout en s’appuyant sur des produits qui lui sont chers comme le safran et les fleurs comestibles.
La carte pour Sushi Shop
Mauro Calogreco a imaginé quatre créations qui subliment la gastronomie japonaise. Au menu, on retrouve un california de daurade, mousseline de hareng fumé, un Sushi yellowtail mariné au safran et arlequin de fleurs, un California au saumon, wasabi de courge et graines de chia et un ceviche de daurade et leche de tigre à la mangue. Notre verdict? En bouche, c’est une explosion de saveurs. Incomparable avec les associations classiques que nous connaissons dans les sushis! Ici les makis et sushis sont travaillés façon gastro et c’est un délice. Notre coup de coeur? Le California de daurade; intense avec la mousseline de hareng fumé.
En images
California de daurade, mousseline de hareng fumé
Daurade, mayonnaise hareng fumé, amarante soufflée, fleur de bourrache « J’aime particulièrement les notes fumées du hareng qui, mélangées à la texture de l’amarante soufflée, donnent un caractère puissant à ce roll. » Prix: 6,90 euros pour 6 pièces.
Sushi yellowtail mariné au safran et arlequin de fleurs
Sériole lalandi, huile au safran, mayonnaise safran, pétales de soucis, roses et bleuets « J’aime l’idée d’intégrer des fleurs dans ce sushi où la subtilité du safran renforce la complexité gustative. » Prix: 3,50 euros pièce.
California au saumon, wasabi de courge et graines de chia
Saumon, wasabi de courge, zeste d’orange, graines de chia, aneth « Dans ce roll le jeu des saveurs et textures du wasabi de courge et la graine de chia se marient parfaitement au saumon. » Prix: 6,50 euros pour 6 pièces.
Ceviche de daurade & leche de tigre à la mangue
Daurade, dés de mangue, grenade, oignon rouge, menthe, coriandre, citron vert, piment vert, sauce leche de mangue « Le ceviche me rappelle mes racines sud-américaines, un plat de fraîcheur agrémenté par la douceur et le parfum de la mangue. » Prix: 14,90 euros pour 1 pièce.
[td_smart_list_end]
Toutes les créations de Mauro Calogreco sont disponibles depuis le 16 janvier pendant un an dans tous les Sushi Shop de Belgique (et même du monde si vous avez envie de sushis en vacances). Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici