#TheWildReality: le hashtag qui dévoile les coulisses des photos Instagram
Vanessa, la blogueuse de “The Wild Girl”, a lancé une super initiative: le hashtag #TheWildReality qui permet de dévoiler l’envers du décors des clichés Instagram.
Un petit tour sur Instagram finit parfois à nous déprimer: tout le monde (et en particulier, les blogueuses) a l’air heureux, affiche un teint éclatant, des looks canon et un maison toujours bien rangée. De quoi se sentir un peu naze les mauvais jours! Mais ce qu’on oublie parfois, c’est que les images sur Instagram se trafiquent. On ne s’imagine pas toujours tout ce qu’il se passe en coulisses d’un cliché au contraste parfait… Les artifices sont nombreux: il peut s’agir d’une pose super avantageuse, d’une retouche, d’un cadrage…
Un hashtag rafraîchissant
Pour dévoiler l’envers du décor, la blogueuse Vanessa, du blog www.thewildgirl.com, a lancé le hashtag #TheWildReality, qui a pour objectif de dévoiler l’envers du décor et de montrer que derrière toutes les blogueuses “parfaites” en apparence, se trouvent des filles qui aiment traîner en pyjama de temps en temps et se dévorer une tablette de chocolat les soirs pluvieux. Un concept rafraîchissant qui nous prouve que oui, c’est normal d’être parfois fringuée comme un sac parce qu’il drache dehors, d’avoir une lumière toute jaune pourrie sur ses photos ou de ne pas manger du quinoa-feta à tous les repas.
Les blogueuses jouent le jeu
Par exemple, sur ce cliché, Vanessa explique qu’elle ne voulait pas publier cette photo à la base, parce qu’elle se trouvait énorme. Mais – météo belge oblige – il a commencé à pleuvoir pendant le shooting et c’était la seule photo utilisable.
https://www.instagram.com/p/BY29IKYF-tQ/?taken-by=thewildgirlblog
Sur celui-ci, elle explique avoir galéré à fond pour prendre la photo, avec 10 personnes par minute qui passaient devant elle.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sur ce cliché, la blogueuse de Potimanon explique avoir dû prendre au moins une trentaine de photos avant de se trouver potable sur l’une d’entre elles.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et ici, la blogueuse Valérie de www.plumecerise.com a expliqué avoir dû profiter de quelques secondes de feu vert pour courir au centre de la rue!
https://www.instagram.com/p/BY0XKiHH_0K/?tagged=thewildreality
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici