Tinder souhaite lutter contre le harcèlement des personnes transgenres
Tinder s’est rendu compte que de nombreux profils avaient été supprimés de son application suite à des plaintes déposées contre des profils de personnes transgenres, “simplement parce qu’elles sont ce qu’elles sont”, rapporte la BBC.
Revoir les règles intaurées
Elie Seidman, le boss de Tinder, a expliqué que ces plaintes étaient une “conséquence imprévue” de la politique de l’application; loin de Tinder l’intention de bannir les personnes transgenres de son système. Sur Twitter, l’app’ a d’ailleurs tenu à adresser ces mots à tous ses utilisateurs transgenres:
Nous croyons en l’inclusivité et au respect de toutes les identités sexuelles, et nous aimerions vous aider dans la mesure du possible.
Pour bon nombre de personnes transgenres, l’application Tinder apparaît comme un lieu d’échange sûr, où l’hostilité vis à vis des identités sexuelles est moins marquée qu’à l’extérieur. “Les applications de rencontre comme Tinder me permettent de contourner ce problème et de parler aux gars sur une plateforme sûre” explique un utilisateur sur Twitter.
Cela nous fait réfléchir à cette manie de la société de toujours vouloir coller des étiquettes sur chacun d’entre nous. Et si, pour une fois, on ne posait pas de questions? Et si on laissait chacun être celui qu’il souhaite, sans aucune peur, sans aucune crainte, sans aucun jugement? Un jour, peut-être, il n’y aura même plus besoin de souligner le terme “transgenre”. Un jour, le monde ne saura plus ce que sont les cases concernant les situations amoureuses et sexuelles.
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici