Un avocat joue un vilain tour à Meghan et Harry pour leur ““apprendre à planifier””
Depuis l’annonce choc de leur “abdication”, Meghan et Harry n’en finissent plus de faire les gros titres... et cette fois, à leurs dépens: un avocat américain s’est en effet amusé à copyrighter la marque “Sussex Royal” outre-Atlantique pour leur apprendre une leçon.
Le Prince Harry et sa belle avaient pensé à déposer le trademark pour Sussex Royal en Grande-Bretagne en juin dernier, mais ils n’avaient pas eu la présence d’esprit de faire de même aux Etats-Unis aussi, un oubli d’autant plus dommageable, qu’ils compteraient visiblement partager leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Ni une ni deux, apprenant que la marque était toujours disponible aux States, l’avocat spécialiste en propriété intellectuelle Jared Fogelson n’a pas hésité à déposer le copyright en apprenant que Meghan et Harry voulaient abandonner leur rôle de “senior royals” pour notamment gagner leur propre argent. Et cette démarche pourrait potentiellement lui rapporter (très) gros.
Lire aussi: Pourquoi l’abdication de Meghan et Harry menace la monarchie britannique
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Incroyable mais vrai, le business de revente de domaines intellectuels est une manière très fructueuse de gagner sa vie, qu’il s’agisse ici d’une marque ou bien d’un nom de site internet. La blogueuse américaine Joanna Goddard, à la tête d’un média lifestyle à succès lancé sur base d’un blog, a ainsi dû endurer des années de négociations coûteuses avant de pouvoir enfin passer de “cupofjo.blogger.com” à “cupofjo.com” parce qu’elle n’avait pas pensé immédiatement à déposer le nom et que quelqu’un d’autre l’avait fait à sa place, et comptait bien faire payer cher la cession du nom de domaine.
Une “étourderie monumentale”
Interviewé par le site people TMZ, Jared Fogelson a pour sa part affirmé qu’il ne voulait pas prendre la marque “Sussex Royal” et qu’il serait même prêt à la céder gratuitement à Meghan et Harry, mais qu’il voulait simplement leur apprendre à mieux planifier leurs décisions, et leur empêcher une erreur à cause d’une “étourderie monumentale”. Lors de leur dépôt de trademark en Grande-Bretagne, Harry et Meghan l’ont notamment déposé avec vue de l’utiliser sur une variété d’objets allant des marque-pages aux crayons en passant par les chaussettes. Une gamme de produits dérivés à leur image qui pourrait leur rapporter gros, mais bien moins encore que s’ils décident de devenir des célébrités à plein temps et à monnayer leurs apparitions et leurs collaborations avec des marques, voire même, qui sait, à écrire un livre à quatre mains.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici