Un ex-entraîneur de SeaWorld raconte l’horreur
John Hargrove, un ex-entraîneur du SeaWorld de San Diego, s’est récemment confié au DailyMail, décrivant un monde “abominable”.
En acceptant cet interview, John Hargrove souhaite dévoiler l’enfer vécu en coulisses par les animaux marins chez SeaWorld. L’ancien entraîneur du parc aquatique a expliqué que les cétacés y étaient torturés, arrachés de leur mère et confinés dans des piscines beaucoup trop petites pour eux. Les orques n’y ont aucun espace pour plonger, alors qu’elles sont faites pour ça! Elles nagent en cercle, et se heurtent souvent et répétitivement aux parois en béton, par ennui.
Une orque euthanasiée la semaine dernière
Sans oublier que les pauvres bêtes ingurgitent un tas de médicaments, qui, à la longue, sont nocifs pour leur santé. Ainsi, les orques développent dans ce parc des maladies qu’elles n’auraient jamais connues dans leur habitat naturel. Preuve en est avec la mort, la semaine dernière, de l’orque Kasatka, qui a été euthanasiée après avoir contracté une maladie pulmonaire incurable. Alors, oui, John Hargrove, 42 ans, a participé à ce désastre. Jusqu’en 2012, il a lui aussi entraîné des orques, mais il a quitté l’entreprise, complètement dégoûté et espère que son témoignage permettra de faire avancer la cause animale.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici