Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

1 femme sur 3 envisage une rupture à cause de l’absence d’orgasme

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Selon une récente étude, une femme belge sur trois envisagerait une rupture à cause de l’absence d’orgasme.


 

L’enquête a été réalisée par la sexologue Goedele Liekens auprès de 1500 Belges et Néerlandais. Résultat des courses? Les hommes belges pensent en général que la pénétration est le moyen absolu de donner un orgasme à leur partenaire, alors qu’en réalité, la plupart des femmes n’ont que rarement ou jamais un orgasme durant un rapport sexuel.

 

 

Les hommes ont plus souvent des orgasmes


Autre fait interpellant, mais pas surprenant pour autant: les hommes belges ont environ deux fois plus souvent un orgasme que les femmes. D’ailleurs, la moitié de celles-ci révèlent n’avoir que rarement voire jamais d’orgasme, lors d’un rapport sexuel. Tout simplement parce qu’elles ne sont pas assez stimulées. Six répondantes sur dix admettent en effet avoir besoin d’une stimulation du clitoris pour jouir. Or, rappelons que beaucoup d’hommes pensent qu’une pénétration est suffisante.

 

 

Comment ça, pas important?


Incroyable, par contre: près de la moitié des participants masculins pensent qu’un orgasme lors d’un rapport n’est pas important pour les femmes, alors qu’elles sont peu à voir cela du même œil. Près d’une femme sur trois envisage même de quitter son partenaire parce qu’elle ne prend pas son pied avec lui! Vous voilà prévenus, les mecs!

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires