Une Miss musulmane décide de ne pas défiler en bikini au concours de Miss Univers
C’est une première dans l’histoire des concours de beauté: la participante Muna Jama a choisi de porter un caftan à la place d’un bikini.
Fin juillet, à Londres, avait lieu le grand concours de Miss Univers Grande-Bretagne, un concours qui accueille des femmes d’une beauté incroyable, venues d’Angleterre, d’Ecosse ou du Pays de Galles. Une compétition de taille à laquelle participait Muna Jama, une Musulmane de 27 ans. Elle l’avait promis dès le début: elle ne défilerait pas en maillot, pour rester en accord avec ses croyances. Pour la première fois dans l’histoire du concours, les organisateurs ont accepté cette requête et la Miss a pu troquer son bikini contre un joli caftan coloré. Une tenue pour le moins couverte pour l’épreuve du maillot.
https://www.instagram.com/p/BWsZez2j-hT/?taken-by=ms_munajama
Une décision acclamée
Au final, Muna Jama n’a pas gagné la compétition, mais sur Instagram, elle a su gagner le respect des internautes, heureux de voir qu’elle avait su imposer ses croyances et donner un coup de pied aux règles parfois trop strictes des concours de beauté. Muna Jama a exprimé sa joie sur son compte Instagram:
Ce moment a prouvé que j’étais capable de presque tout, et que les limites n’attendaient qu’à être repoussées. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue et ont cru en ma vision.
Plus d’actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici