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© Instagram @nünude

Une mobilisation body positive organisée devant chez Victoria’s Secret

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Des femmes pro bodypositive ont défilé avec des sous vêtements de deux marques inclusives, Love Disfigure et Nünude devant un magasin Victoria’s Secret. L’objectif? Célébrer tous les corps!


“On veut de la diversité dans toutes les marques”, “Célébrez toutes les morphologies”! C’est avec de ces inscriptions et avec de la lingerie inclusive que plusieurs femmes ont manifesté contre Victoria’s Secret, il y a une semaine à Londres. Leur revendication est simple, elles souhaitent de la diversité et que les marques proposent (enfin) de la lingerie pour toutes les morphologies. Chez Victoria’s Secret, c’est loin d’être le cas. La marque de lingerie américaine prône les corps minces voir ultra minces.

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Le message


Quand les gens nous regardent et pensent que nous cherchons de l’attention parce que nous mangeons trop, ils sont clairement aveugles. Nous sommes tellement habitués à voir une seule image du corps que nous trouvons difficile d’ouvrir nos esprits pour en voir d’autres. Nous voulons représenter TOUS LES TYPES DE CORPS, peu importe l’âge, l’ethnicité, le handicap, les différences, l’orientation sexuelle, le genre et les MENSTRUATIONS” déclare sur Instagram, Sylvia Mac, fondatrice de Love Disfigure. 

Ouvrez vos yeux et vos coeurs au changement.

 

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Victoria’s Secret dans le viseur


Lors du dernier show de Victoria’s Secret, une pétition avait été lancée pour appeler au boycott du défilé. En cause? Le manque de diversité de la marque que ce soit d’un point de vue de la taille des mannequins mais aussi de l’âge, de l’ethnie, etc. Certes, Adriana Lima 37 ans défile mais les exceptions sont rares et du côté des morphologies, elles sont toutes identiques. Mais aujourd’hui, la femme parfaite selon Victoria’s Secret ne fait plus rêver (tout le monde) et de nombreuses militantes demandent un véritable changement de la part de la marque.

Lire aussi: Faut-il boycotter le show Victoria’s Secret? Une pétition est lancée

Il est important d’inspirer chaque femme à s’aimer elle-même parce qu’elles sont belles et uniques telles qu’elles sont. C’est notre objectif, nous voulons répandre la confiance et l’amour de soi avec des campagnes de mode différentes” écrit sur Instagram, Joanne, la fondatrice de la marque Nünude.

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