View from my window: à quoi ressemble la vue des confinés à travers le monde
Comptant presque 1 million et demi de membres, le groupe Faebook “View From My Window” tend à rassembler les habitants confinés du monde entier. La particularité? Chacun y poste sa vue depuis son lieu de confinement. Le résultat? Des photos à nous faire pâlir de jalousie!
Lancé par Barbara Duriau le 22 mars, “View From My Window” est un groupe à but non lucratif qui bénéficie de la collaboration de bénévoles. “Que vous voyiez le toit de votre ville, un parc, votre petit jardin, des bâtiments, l’océan ou une petite rue, notre idée est de vous faire partager l’atmosphère de votre vie quotidienne, depuis DERRIÈRE VOTRE FENÊTRE, où vous vivez pendant le confinement lié au Covid-19”, explique l’administratrice du groupe Facebook.
Un joli projet en préparation
Plus que de partager et créer une connexion entre les habitants des quatre coins du monde, ce groupe vise également à organiser une exposition, après le confinement. “Nous aimerions organiser une exposition nomade, présenter une galerie de photos (avec toutes les photos les plus inspirantes, dont la vôtre pourrait faire partie) et éditer un livre ainsi qu’un calendrier”, explique l’administratrice du groupe. Une belle initiative, qui cherche à mettre en avant le positif du confinement, plutôt que le négatif!
Des States à l’Australie, en passant par la Thaïlande, l’Afrique du Sud, Bali, Malte ou encore le Canada, ce groupe nous en met plein les yeux et nous donne encore plus envie de découvrir le monde qui nous entoure.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218970508026997&set=gm.613667785928860&type=3&theater&ifg=1
Monica & Alberto: Ciao! We live a few km away from Montepulciano Tuscany. This is the view from our door entrance....
Posted by Monica Anselmetti on Sunday, April 19, 2020
Koh Phangan Thailand , 11.30am Sun 19.4.20. View from my terrace . I am on my own and separated from my loved ones due...
Posted by Betty Kah on Sunday, April 19, 2020
Envie de rejoindre le mouvement?
Envie de partager, vous aussi, la vue depuis votre maison ou votre appartement? Les règles sont simples: une photo par personne, légendée avec votre prénom, l’initiale de votre nom, la ville, le pays et l’heure à laquelle la photo a été prise.
Pour découvrir d’autres jolies vues dans le monde entier, ça se passe par ici!
D. Roch / Eagle River, Alaska USA/ April 15th 11:30 PMView from my livingroom facing north. Big dipper visible behind the aurora.
Posted by Dave Roch on Saturday, April 18, 2020
Lire aussi:
- Voici les recettes les plus épinglées sur Pinterest durant le confinement
- Téléchargez gratuitement le diplôme du héros du confinement pour votre enfant
- INSTAGRAM: les comptes « mèmes » qui nous font marrer pendant le confinement
- 14 petites attentions à porter à vos voisins pendant le confinement
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici