Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vin et cacahuètes; le secret pour une santé au top d’après la science

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Qui l’aurait cru? Le vin rouge et les cacahuètes seraient selon une étude menée par des chercheurs de l’Institut de Médecine du Texas, le cocktail parfait pour s’assurer longévité et bonne mémoire. Explications.

Qui veut une poignée de cacahuètes?


Ce qu’on imaginait comme étant la pire association – vins et cacahuètes (non mais franchement...) – serait en réalité un parfait mélange. Selon des chercheurs de l’Institut de Médecine du Texas, une poignée de cacahuètes accompagnée d’un verre de vin rouge permettrait de se prémunir de la maladie d’Alzheimer et du vieillissement. Relayée par le DailyMail, l’étude met en évidence les effets du resvératrol, un polyphénol antioxydant contenu à grande dose dans le vin rouge et les cacahuètes. Le resvératrol est en effet connu pour ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires mais aussi comme le prouve cette recherche pour sa capacité à lutter contre les effets du temps.

On y va mollo


Si ces résultats auront le mérite de nous déculpabiliser lors de notre prochaine poignée de cacahuètes à l’apéro, il faut néanmoins les prendre avec recul. Pas question de boires des litres de vin et de s’empiffrer tous les jours de snacks apéritifs. Ces dernièrs sont bourrées de graisses et l’alcool est en partie la cause de nombreux problèmes de santé comme les lésions du foie, l’obésité, l’hypertension artérielle... Résultat: on y va mollo sur l’apéro.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires