Visualisez votre accouchement grâce à un ballon et une balle de ping-pong
Comment allez-vous réussir à faire passer un bébé de 3 à 4 kilos par un si petit orifice? En quoi consistent les contractions? Ce sont autant de questions que vous vous posez sûrement si vous vous apprêtez à accoucher bientôt.
Rassurez-vous, une naissance est tout ce qu’il y a de plus naturel au monde. Pour visualiser ce qui vous attend le jour J, munissez-vous d’un ballon à gonfler et d’une balle de ping-pong.
Un accouchement en images (ou presque)
Cette vidéo diffusée pendant certains cours de préparation à l’accouchement explique le déroulement d’une naissance. Et puisque des images valent mieux que des mots, elle permet d’illustrer l’accouchement de façon amusante et concrète.
Pour reproduire l’exercice qui y est expliqué, ouvrez un ballon à fond, glissez une balle de ping-pong à l’intérieur, puis gonflez-le à moitié. Voilà votre ventre rond de femme enceinte dans lequel grandit paisiblement votre bébé... Pas besoin de faire un nœud au ballon, il ne se dégonfle pas. Ensuite, suivez les instructions de la vidéo pour mettre votre balle de ping-pong au monde.
Cette mise en situation permet de comprendre la différence entre les contractions dites “de Braxton Hicks” pendant la grossesse et les contractions de travail à l’approche de l’accouchement ainsi que de visualiser l’effacement du col de l’utérus, sa dilatation et enfin... la libération, ce moment magique où vous allez rencontrer votre enfant!
Félicitations, c’est une balle magnifique!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- Un gène permettrait à certaines femmes de ne pas avoir mal pendant l’accouchement.
- Une photo volée illustre le lien qui se crée entre infirmières et mamans lors de l’accouchement.
- Help, comment bien me préparer à l’accouchement ?
- Maman, elle explique pourquoi il vaut mieux ne pas rendre visite trop vite après l’accouchement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici