Voici le SMS à envoyer après un premier rendez-vous réussi
Point positif; le premier rendez-vous fût une réussite mais après, une fois chacun de retour chez lui, comment reprendre contact? Le site de rencontres Meetic a mené une petite enquête et dévoile le SMS a envoyé à celui qu’on veut revoir.
Le timing du premier message est important
Vous avez papoté toute la soirée, vous avez échangé de nombreux sourires, vous vous êtes dit au revoir et êtes rentré chez vous. Ce premier rendez-vous était parfait mais après... est-ce à vous d’envoyer le premier message? Et quel message? Meetic a mené une étude par internet auprès d’un échantillon de 1600 célibataires en France. Selon l’étude relayée notamment par Elle France, 68% des Français ne prêtent pas d’attention de qui envoie le premier message. (Même si un tiers des femmes estime que c’est à l’homme d’envoyer le SMS). En tout cas, un Français sur deux enverra le premier message dans les 24 heures suivant le rendez-vous. Et ce délai est un maximum, car, 39% des Français passent directement à autre chose s’ils ne reçoivent pas un message dés le lendemain...
Lire aussi: ÉTUDE: qui doit payer l’addition au premier rencard?
Et on dit quoi dans le message?
Pas de besoin de se prendre la tête et de sonder toutes ses copines pour savoir quoi envoyer. 92% des sondés apprécient simplement: “J’espère te revoir bientôt...” Si vous désirez que les choses avancent un peu plus vite, 64% des Français approuvent le SMS: “Tu ne voudrais pas prendre un taxi pour me rejoindre chez moi ?” (Mais soyez conscient que vous passez à la vitesse supérieure). Si vous êtes plutôt fleur bleue, les mots d’amour sont les bienvenus. 42% des Français aiment les petites déclarations d’amour.
Lire aussi: Pourquoi ne vous a-t-il pas embrassé au premier rencard?
Attention à ne pas envoyer:
On évite absolument le “tu ne voudrais pas m’envoyer une photo sexy?” Trois Français sur quatre ne veulent pas recevoir ce message. Même son de cloche pour le “on se retrouve pour coucher ensemble?” ... Mieux vaut être un peu plus subtil.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici