Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici le trait physique pour reconnaître un pervers narcissique

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Selon une étude, il existerait un trait physique insolite pour reconnaître un pervers narcissique. Et ce sont les sourcils!


 

Selon une étude scientifique relayée par Business Insided, et réalisée par les chercheurs du département de psychologie de l’Université de Toronto , le point commun entre les pervers narcissiques seraient… leurs sourcils. Des sourcils plus sombres, plus épais et plus distinctifs. D’après les chercheurs, les sourcils des pervers narcissiques seraient le reflet de leur narcissisme: “Ils cherchent à avoir des sourcils distinctifs de façon à pouvoir sortir du lot, se faire reconnaître afin que l’on puisse se rappeler d’eux plus facilement. [...] Cela accroît ainsi leur désirabilité et renforce l’image exagérément positive qu’ils ont d’eux-mêmes”.

 

Un signe distinctif commun


Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont demandé à un panel de volontaires de scruter les visages de personnes qui se situaient à divers degré du spectre du narcissisme. Résultat: ce signe physique a été repéré chez les personnes présentant les traits psychologiques du pervers narcissiques. À l’inverse, les participants ont aussi pu repérer les personnes narcissiques rien qu’en regardant des paires de sourcils. Une étude qui est évidemment à prendre avec des pincettes (ou des pinces à épiler) : ce n’est pas parce que votre Chéri est doté d’un monosourcil qu’il est forcément pervers narcissique.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires