Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voilà pourquoi vous ne devez pas dormir avec votre bébé sur votre poitrine

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Vous adorez profiter d’une sieste avec votre petit bout? Attention, selon une association britannique, vous endormir avec votre bébé sur votre poitrine augmenterait le risque de suffocation.


C’est l’organisation caritative britannique The Lullaby Trust, visant à prévenir les décès inattendus durant la petite enfance et à promouvoir la santé des nourrissons qui met en garde sur les risques d’une sieste partagée avec bébé. Plus exactement, c’est le fait de sombrer avec votre bout de chou posé sur votre poitrine qui pourrait s’avérer dangereux, puisque cette position augmente le risque de suffocation ainsi que le risque de mort subite du nourrisson, les multipliant par 50. Des mises en garde qui se basent sur des cas précis: en Angleterre et au Pays de Galles, un cas sur 6 de mort subite du nourrisson est dû à cette position. Et pourtant, sur Instagram, les photos de jeunes pères endormis, avec leur bébé assoupi sur leur poitrine, se multiplient.

Comment s’y prendre?


Lorsque vous sentez que vous pourriez vous endormir, posez votre bébé dans un berceau ou un couffin; le nourrisson doit être placé sur le dos pendant les moments de sommeil. Si vous allaitez, l’organisation conseille de le faire en présence d’une autre personne qui pourra surveiller le bon déroulement des choses. Il existe également désormais des lits de co-dodo, permettant d’être au plus proche de votre petite merveille, en toute sécurité.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires