Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Visit Madeira

5 destinations pour un nouvel an inoubliable en Europe

Kathleen Wuyard


Le nouvel an, entre les plans foireux, les restos qui font des menus impayables et le feu d’artifice qui refuse de prendre avec la pluie, ça peut rapidement devenir déprimant. La solution pour commencer l’année en beauté? S’offrir un saut de puce en Europe et profiter d’une soirée inoubliable, par exemple dans une de ces 5 destinations dépaysantes.

1. Madère

Non seulement cette île portugaise est charmante en elle-même (et nettement plus ensoleillée que la Belgique à cette période de l’année), mais en prime, le réveillon y est une véritable institution. On en prend plein les yeux à minuit avec un feu d’artifice époustouflant, homologué au Guinness Book comme le plus impressionnant au monde. Les couleurs se reflètent sur la baie, et on commence l’année dans une féérie de lumière. Magique.

2. Berlin

Chaque année, plus d’un million de visiteurs se rassemblent sous la porte de Brandebourg illuminée pour célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Un cadre grandiose, qui se transforme en fête géante dès que les douze coups de minuit retentissent, accompagnés d’une explosion de feux d’artifice. Berlin oblige, on commence l’année de manière ultra festive, en faisant la fête jusqu’au lever du soleil.

3. Edimbourg

La cérémonie d’Hogmanay est connue comme étant l’une des manières les plus festives au monde de célébrer le passage à la nouvelle année. Tout commence le 30 décembre, avec une spectaculaire procession aux flambeaux dans les rues de la ville, illuminée par des milliers de torches. Pour Hogmanay, rendez-vous à Princes Street, où le Concert in the Gardens rassemble des artistes de renom pour une fête en musique, avec en prime, des bars à ciel ouvert et les feux d’artifices sur les remparts. Grandiose.

4. Vienne

On valse vers l’an neuf dans la ville de Sissi, qui se pare pour l’occasion d’un manteau de lumière magique. Les bals sont nombreux dans la ville, mais on profite aussi de l’ambiance dans les bars, ou simplement, en errant dans les rues illuminées. Ambiance romantique garantie.

5. Stockholm

S’il fait glacial, l’ambiance, elle, est pourtant extrêmement chaleureuse, et on se mêle avec plaisir aux locaux qui se rassemblent dans les espaces publics pour lancer leurs feux d’artifices. Toute la ville s’illumine de couleurs vives, et on trinque à l’an neuf à grand renfort d’aquavit – gare au mal de tête, mais l’ambiance ultra festive en vaut la peine.



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires