7 raisons de booker un vol pour Malte
L’archipel porte bien son joli surnom d’île de miel, tant elle s’apparente à une oasis dorée. Climat parfait, végétation luxuriante, monuments à foison et lagons aux eaux turquoise, Malte a tout pour devenir notre destination au top de l’année!
Alors, on fait nos valises?
Parce que c’est un écrin de nature
Malte n’est pas seulement synonyme d’eau azur et de lagon paradisiaque, c’est aussi un havre de verdure, notamment sur le petit archipel de Gozo, le plus sauvage.
Parce que le climat est dingue
300. C’est le nombre de jours ensoleillés sur l’archipel, avec des températures atteignant 30 degrés en été et ne descendant que rarement sous les 15 degrés en hiver. Un compromis parfait qui évite la canicule comme les saisons de mousson. Autant dire qu’il faudra vraiment le vouloir ou jouer de malchance pour connaître la pluie sur place!
Parce qu’il est impossible de s’y ennuyer
Que vous soyez plutôt farniente, les orteils au soleil, passionné·e de visites culturelles ou amateur·rice de sport, vous trouverez votre bonheur sur l’île de miel. En effet, en plus d’un décor rocheux que les pros de l’escalade se feront un plaisir de gravir, de superbes lagons et criques où il est possible de se baigner, plonger ou encore simplement profiter du sable chaud, Malte possède aussi une histoire et un patrimoine florissant. Elle abrite notamment les temples de Ggantija, les plus anciens monuments érigés au monde, des palais et même 360 églises et cathédrales!
Parce que c’est en permanence la fête
La toute petite île, constituée de seulement 316 km2, n’en est pas moins une grande noctambule et une amatrice de fiestas. Il s’y déroule ainsi 250 évènements chaque année, entre carnavals, festivals et parades.
Parce que c’est aussi bon marché que proche
Les premiers billets d’avion démarrent en effet à 71 €! Un prix presque imbattable pour une destination à seulement 3 heures de chez nous sans escale.
Parce que l’archipel est bordé par une mer azur
Difficile de croire que l’île ne se situe pas sur un continent lointain tant ces paysages revêtent des airs de carte postale. Mais loin d’être uniquement envoutantes, les eaux qui entourent cette petite République offrent aussi une multitude de possibilités d’activités aux amoureux de la mer. Planche à voile, yachting, balade, plongée, snorkeling, ski nautique voir croisière, la région regorge de loisirs marins.
Parce que ce n’est pas encore – tellement – connu
Comme pour la Croatie, encore peu touristique il y a quelques années et devenue aujourd’hui une destination phare, Malte risque bientôt d’être conquise si pas par les touristes du bout du monde, en tout cas, par ceux de toute l’Europe. Alors, fonçons en profiter tant que l’île est toujours un bijou un brin clandestin!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici