Ce champ de coquelicots attire les instagrameurs du monde entier
Le tourisme a bien changé. Désormais, on visite des endroits pour faire de belles photos à poster sur les réseaux sociaux. À cause de cette nouvelle tendance, la petite ville californienne de Lake Elsinore a été prise d’assaut par les instagrameurs.
Le spectacle qui attire les photographes amateurs ici: les milliers de coquelicots fleurissant dans son parc naturel.
https://www.instagram.com/p/BvJ8qtdAR3C/
Un spectacle époustouflant
Dans le New York Times, Steve Manos, le maire de la ville de Lake Elsinore, a déclaré n’avoir jamais assisté à une si belle marée de fleurs depuis 32 ans.
Les fleurs sont très vives, nombreuses et couvrent toute la montagne”
avait-il expliqué au journal. Il n’en fallait pas plus pour faire tiquer les accros à Instagram, attirés en masse par ces champs de coquelicots.
https://www.instagram.com/p/Buenb-snJOX/?utm_source=ig_embed
Tourisme de masse
Pas moins de 100 000 personnes ont accouru pendant le week-end de la mi-mars pour se photographier parmi les fleurs. Et elles ne se sont malheureusement pas contentées de prendre la pose dans ce décor de rêve. Les dégâts causés par les visiteurs ont été nombreux: les fleurs ont été piétinées et même arrachées pour ramener un joli bouquet chez soi. Une personne a été mordue par un serpent à sonnette et un responsable local heurté par une voiture. Des incivilités dénoncée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #PoppyApocalypse. Cette histoire est surtout l’occasion de se rappeler qu’il y a des limites à la quête de la photo parfaite, pas seulement en Californie, mais aussi au Bois de Hal en Belgique, par exemple...
Lire aussi: Le bon plan: une promenade magique au Bois de Hal
https://www.instagram.com/p/BvHbtdUh3ET/?utm_source=ig_embed
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici