L’astuce géniale d’une maman pour profiter de la plage avec son bébé
Entre le sable qui se met dans les yeux, les coups de soleil à éviter et le risque de noyade qui glace les sangs de toute maman, aller à la plage avec son bébé est loin d’être de tout repos. Sauf qu’une maman américaine a eu une idée de génie pour que les sorties à la mer soient vraiment reposantes.
Et pour l’imiter, il ne faut débourser que quelques euros... et être prête à faire preuve d’un peu d’huile de coude. L’astuce de cette maman? Se rendre à la plage avec un rideau de douche, et le transformer illico presto en pataugeoire ultra safe pour son bébé. Le principe: dès l’arrivée sur le sable, creuser un grand trou, moins profond que large, comme si on voulait créer à bébé un véritable bac à sable. Deuxième étape: déployer le rideau de douche au dessus du trou.
Ensuite, on maintient le rideau de douche en place grâce à du sable humide, avant d’emprunter le petit seau en plastique de notre bébé pour remplir cette pataugeoire improvisée d’eau de mer. Plutôt que de passer toute la sortie à la plage à stresser, on place stratégiquement notre transat le plus près possible de la mini piscine qu’on vient de créer et on travaille tranquillement notre bronzage pendant que bébé s’amuse dans l’eau. Bon, par contre, ça ne protège pas des coups de soleil, donc pas oublier quand même de le couvrir de crème solaire.
Lire aussi:
Ils font le tour du monde avec leur bébé de 10 semaines
Le compte Instagram qui fera relativiser les parents débordés
Et si le maillot orange était notre meilleur allié à la plage?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici