Les sièges verticaux dans les avions, l’avenir de l’extrême low cost?
Dire adieu au confort pour payer un prix dérisoire lors de vos futurs voyages, une idée de génie? Une entreprise italienne vient de présenter son prototype de siège vertical. Une histoire à dormir debout.
Il y a quelques jours, l’entreprise Aviointeriors a présenté son nouveau projet de siège vertical lors du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg. Le Skyrider 2.0 est un prototype de siège sur lequel on peut s’appuyer mais pas s’asseoir réellement.
Légers et ergonomiques, ils permettraient un gain de place colossal dans les avions et l’embarquement de 20% de passagers en plus. Mais ils impliquent également une réduction de l’espace et de confort. L’écart entre les rangées passerait à 58cm et obligerait les voyageurs à rester debout.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Interrogé par le site Air & Cosmos, Ermanno De Vecchi, directeur général d’Aviointeriors, semble fier de son projet: “après le lancement de la première version il y a huit ans, nous avons dû nous conformer à des exigences de réglementation de sécurité en vol, qui ont été maintenant atteintes avec le SkyRider 2.0”.
Le projet n’est pas prêt de voir le jour puisqu’il doit encore être homologué. Mais il fait déjà écarquiller les yeux des voyageurs. Jusqu’à quel point allons-nous sacrifier le confort pour une question de rendement?
Lire aussi :
- Comment avoir la meilleure place dans l’avion?
- INFLIGHTO: l’app’ pour tout connaître de son voyage en avion
- Quand réserver ses billets d’avion pour avoir les meilleurs tarifs?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici