Voyagez aux quatre coins du monde grâce aux visites virtuelles
Á défaut de voyager à travers le monde, découvrons-le depuis notre salon. Les visites virtuelles nous permettent d’explorer le globe en ligne, confortablement installées dans notre canapé.
Pour notre plus grand plaisir, le Lonely Planet a recensé sur son site web une série de visites à effectuer en ligne. Voir le monde n’aura jamais été aussi simple!
Partez à la conquête des sept merveilles du monde
Partez à la conquête des sept merveilles du monde
Les sept merveilles du monde, ce sont la Grande Muraille de Chine, la cité antique de Pétra, le Colisée, le Christ Rédempteur, le Taj Mahal, le Machu Picchu et le Chichén Itza. Le Lonely Planet nous renseigne que le New York Times, AirPano, Google et Panoramas nous offrent de splendides visites virtuelles. Vous y retrouverez également d’autres merveilles, comme La Giralda de Séville ou encore l’Île de Pâques.
Visitez des musées
Visitez des musées
“Ces dernières années, Google a passé un partenariat avec plus de 2 500 musées d’art et mis en ligne des millions d’œuvres d’art en haute résolution. À ne pas manquer, le MoMA de New York, la National Gallery of Art de Washington DC, l’Art Institute de Chicago, la Casa Battló, et le Musée Van Gogh d’Amsterdam, pour n’en citer que quelques-uns”, explique le Lonely Planet.
Comptez également sur des visites en ligne pour le Louvre, les Musées du Vatican, le British Museum ou encore la Cité Interdite à Pékin.
Découvrez les parcs nationaux du monde
Découvrez les parcs nationaux du monde
Les parcs nationaux ont, eux aussi, droit à leur moment de gloire en ligne! “Le site Virtual Yosemite est à couper le souffle, c’est l’un des meilleurs et il comporte aussi de l’audio. Le Parc National de Yellowstone et le Mont Rushmore proposent également des visites en ligne”, rapporte le Lonely Planet.
Faites la connaissance d’animaux
Faites la connaissance d’animaux
Comme le détaille le Lonely Planet, nous pouvons facilement suivre “les images en direct de plusieurs zoos et aquariums, comme les zoos de San Diego, de Houston, d’Atlanta, l’aquarium du Tennessee et celui de Géorgie. Vous pourrez également regarder les animaux d’une ferme canadienne vivre leur vie, ou contempler Stella le chien sauter éternellement dans de grands tas de feuilles mortes dans le Maine”.
Source: Lonely Planet
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici