WWF lance des défis amusants aux enfants pour protéger la nature
L’organisation de protection de l’environnement WWF a lancé son #rangerclubchallenge juste avant Noël. Chaque mois, jusque fin mars 2021, un nouveau défi encourage les enfants à agir pour la nature sur des thématiques différentes.
Chaque challenge est présenté dans une vidéo qui invite à passer à l’action et à envoyer la preuve du défi relevé à WWF. Le but de cette campagne est de sensibiliser dès le plus jeune âge à l’importance de bichonner la nature. C’est un super projet auquel participer en famille!
WWF recherche rangers
Le premier challenge lancé aux jeunes rangers consiste à aider les animaux sauvages à se protéger du froid pendant l’hiver: en installant un nichoir dans son jardin, un hôtel à un insectes ou en mettant des graines à disposition des oiseaux par exemple.
Lire aussi: 8 choses à savoir avant d’installer un hôtel à insectes dans votre jardin
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
WWF met des tas d’idées à disposition pour aider concrètement les animaux sauvages pendant la saison froide sur cette page. La preuve du défi relevé (une photo ou une vidéo) est à envoyer avant le 18 janvier via ce formulaire. Après cette date, vous recevrez une nouvelle mission à accomplir.
Si vous réalisez les quatre challenges avant le 31 mars 2021, vous aurez peut-être la chance de gagner le grand prix: un week-end en famille dans un des gites Kaleo en Wallonie. Le jury sélectionnera la personne ayant réalisé tous les défis avec le plus de motivation et de créativité.
Envie de participer? Toutes les infos se trouvent sur ce site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici