Enfin un message honnête sur ce que font les femmes au foyer de leur journée
Et visiblement elle n'était pas la seule à souffrir des a priori sur les femmes au foyer... Son message, publié sur Facebook en mars 2016, a été partagé plus de 300 000 fois et continue son petit bonhomme de chemin.
Une journée dans la vie d'une mère au foyer
Son message commence par une conversation imaginaire entre un homme et un psychologue. Elle raconte la routine quotidienne d'une femme qui "ne travaille pas": se réveiller tôt pour préparer le petit déjeuner et s'assurer que les enfants sont prêts à aller à l'école, les déposer ensuite, faire des courses, rentrer pour allaiter le petit dernier, ranger la maison et repartir chercher les enfants à l'école, préparer le repas du soir, faire la vaisselle, mettre les enfants au lit...
L'hommage de Ryshell Castleberry
Loin de vouloir culpabiliser, son message a surtout pour but de nous rappeler d'apprécier tout ce travail abattu par nos femmes, mères, grand-mères, sœurs... Ryshell raconte encore l'histoire d'une femme a qui on a demandé si elle travaillait ou si elle était juste "une femme au foyer". Voici sa réponse:
Je travaille en tant que femme de maison 24 heures par jour... Je suis une mère, je suis une femme, je suis le réveil, je suis le cuisinier, je suis la femme de ménage, je suis l'infirmière, je suis l'homme à tout faire, [...]. Je n'ai pas de vacances, je ne reçois pas de salaire, [...] et malgré tout j'entends souvent cette question: "Mais que fais-tu toute la journée?"
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici