C’est prouvé, le mariage fait grossir les hommes
Vous venez de lui passer la bague au doigt? Attention, votre bel étalon pourrait bien commencer à prendre du poids à partir de maintenant!
Une récente étude britannique, réalisée sur 8 729 hommes et publiée dans la revue Social Science and Medecine, vient de démontrer que les hommes ont tendance à grossir après leur mariage. Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé l’Indice de Masse Corporelle (IMC) des participants et leur évolution en fonction de leur statut.
Un engagement de poids
C’est scientifiquement prouvé, les hommes mariés affichent un Indice de Masse Corporelle plus élevé que celui des hommes non mariés. L’étude précise que la prise de poids serait surtout croissante pendant les trois premières années après l’union. Les femmes, quant à elles, seraient moins touchées que les maris par ce phénomène. Contrairement aux idées reçues, l’arrivée d’un enfant ne leur ferait pas prendre directement du poids. La couvade pendant la grossesse serait-elle un mythe?
La solution pour maigrir? Divorcer!
Le divorce exercerait également une influence sur le poids des hommes. L’étude démontre qu’il provoquerait un amaigrissement. Bon, alors à choisir, on préfère que notre mari affiche une petit brioche sympathique...!
On pense aux jeunes mariés par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici