Les conseils d’une wedding planneuse pour un mariage en hiver réussi
Déco, tenue, organisation... Un mariage en hiver est loin de suivre le même schéma qu’un mariage en été. Pour que ce jour soit le plus beau de votre vie, on vous donne un petit coup de pouce avec les conseils d’une professionnelle dans le milieu et on vous expose les (gros) avantages d’un mariage en hiver.
Adapter les heures
En hiver, la nuit tombe beaucoup plus vite et surtout, plus tôt! Du coup, en ce qui concerne votre cérémonie, prévoyez-là plutôt en matinée ou en début d’après-midi. Cela serait dommage de vous marier en ne pouvant même pas profiter d’une jolie luminosité de jour.
L’avantage? Dans tous les cas, que ce soit au moment de la cérémonie ou de la fête, vous n’avez pas à vous soucier de la météo... Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, les températures hivernales seront quoi qu’il en soit de mise et vous serez dans tous les cas à l’intérieur. Pas besoin de prévoir de plan B et un stress en moins côté organisation, surtout en Belgique où la météo est capricieuse en été.
Jouer sur des bars à thèmes
C’est l’hiver alors, lâchez-vous et jouez-en. Plutôt qu’un bar à cocktails, pourquoi ne pas miser sur un bar à vins chauds et/ou un bar à chocolats chauds? Ces boissons matchent avec la saison et en plus, réchauffent le coeur des petits et grands. Pourquoi ne pas également aménager des lieux cosy, avec de jolis plaids blancs bien chauds pour savourer le tout?
L’avantage? L’hiver invite à une ambiance très cocooning que l’on ne retrouve pas en été... Autant en profiter pour user de cette carte originale.
Investir dans une déco hivernale
Hiver rime sans nul doute avec chaleur alors, profitez-en. Choisissez un lieu chaleureux, doté, pourquoi pas, d’un grand feu ouvert ou d’un brasero. Vous pourriez également habiller vos chaises de fausses peaux de mouton ou de fausses fourrures et décorer vos tables avec du sapin, des pommes de pin, des guirlandes lumineuses... Vous pourriez même réaliser des nominettes pour les invités à l’aide de pommes d’amour, l’illustration parfaite de l’amour et de l’hiver!
Par exemple, Déborah se marie bientôt et a choisi d’accueillir ses invités dans des chalets dans les Ardennes... Effet boisé et chaleureux garanti.
L’avantage? Les guirlandes sont moins chères en hiver! Vous pouvez aussi plus facilement jouer sur les couleurs chaudes.
Miser sur une tenue chaude
Il s’agit là d’une question récurrente en ce qui concerne les mariages en hiver: comment s’habiller? Eh bien, ce n’est pas aussi compliqué que ça le parait. On opte pour une robe avec des manches longues. On peut également se permettre de sortir un joli gilet en laine ou encore une fausse fourrure.
L’avantage? On peut se permettre de jouer avec les longueurs, ce qui n’est pas le cas en été.
Penser à des petites attentions
En été, il n’est pas devenu rare de passer entre les invités avec des paniers dans lesquels se trouvent des tongs... Pourquoi ne pas jouer avec cette petite attention et plutôt proposer des pantoufles? Le côté fun et décalé est assuré!
L’avantage? Vous pouvez facilement twister ce qu’on voit habituellement en été, en version hiver, avec une touche humouristique qui ravira amis et famille.
[td_smart_list_end]
A lire aussi:
- MARIAGE: 10 conseils pour réussir son essayage de robe de mariée
- 21 sublimes coiffures de mariées avec des perles
- MARIAGE: comment briefer le DJ en 10 points
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici