10 astuces pour ne plus filer ses collants
En hiver, on sort la jupette mais on protège nos gambettes! Oups, vous venez (encore) de faire une belle et grosse flèche sur vos nouveaux collants pour la dixième fois de la saison?
On vous file, pas les bas cette fois, mais nos bons conseils pour ne pas les flécher!
Achetez-les une taille au-dessus
Ils seront moins tendus sur vos jambes et donc moins fragiles.
Conservez-les au frigo
Rincez vos collants neufs à l’eau, mettez les dans un sac plastique puis rangez-les au congélateur toute la nuit. Le froid rend les mailles plus résistantes. Le lendemain, attendez évidemment qu’ils soient décongelés avant de les enfiler!
Vaporisez-les de laque
Renforcez la maille en passant un coup de spray de laque pour cheveux sur les collants. L’opération doit être répétée après chaque lavage.
Lavez-les à la main
Et ne les tordez pas pour les séchez, épongez-les plutôt avec une serviette de bain.
Enfilez-les doucement
Prenez le temps de passer vos bas avec précaution. La technique consiste à les enrouler préalablement puis de les dérouler le long de votre jambe avec votre pouce.
Limez vos ongles
En enfilant vos collants, il suffit d’accrocher une maille avec vos ongles coupants pour que le drame ait lieu! Pour ne pas que ça arrive, soignez votre manucure mais aussi votre pédicure.
Retirez vos bagues
L’autre ennemi des bas après les ongles sont les bijoux qui s’accrochent facilement aux mailles. Par sécurité, retirez-les pour enfiler vos collants.
Faites attention à vos chaussures
Autre moment crucial: celui d’enfiler ses chaussures. Prenez garde à ce que vos collants ne s’accrochent pas dans les fermetures éclair ou sur vos talons.
Portez des culottes en coton
La lingerie soyeuse en dentelles c’est très sexy mais pas pratique sous des collants. Ces sous-vêtements ont tendance à les faire glisser. Et donc vous devez les remonter d’un geste élégant et gracieux, ce qui augmente à chaque fois les risques de les filer!
Limitez les dégâts
Si par malheur, le mal est fait, votre collant est filé, pas de panique! Gardez un flacon de vernis transparents toujours dans votre sac et appliquez-en sur le trou pour ne pas agrandir l’entaille. Avec un peu de chance, la supercherie passera inaperçue!
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici