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Pour fêter les 100 ans du N°5, Chanel sort 17 soins au design sublime

Barbara Wesoly

Qu’on aime ou non ses senteurs florales poudrées, reconnaissables entre mille, Chanel N°5 s’est imposé au fil des ans comme un parfum mythique. Un bouquet que beaucoup associent à la définition même de luxe. Et histoire de fêter en beauté son 100ème anniversaire, la marque au double C a révélé une gamme de 17 soins au packaging exclusif et canon, avec lesquels on redécorerait bien notre salle de bains.


Désuet le Chanel N°5? Détrompez-vous! Si cette fragrance de luxe effleurait déjà la peau de millions de femmes, il y a un siècle, la marque française a su, au cours des ans, la revisiter de multiples manières, notamment avec N°5 L’Eau ou encore N°5 Extrait de Parfum. Mais pour ses 100 ans, c’est sur une optique skincare que Chanel a décidé de jouer, via une nouvelle collection baptisée Chanel Factory 5.

Casser les codes


17 formules bien-être, au design directement inspiré d’objets détournés, comme un pot de peinture, un cornet de frites, un pot à thé ou une recharge de produit, mais twistés en version noir et blanc épurée et ultra-luxueuse dans lesquels on retrouve du savon, de la crème hydratante ou encore du gel pailleté. Un concept à contre-courant qu’explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur Général des Ressources Créatives Parfums Beauté de Chanel. 

Il peut y avoir autant de valeur dans des produits que l’on utilise très régulièrement que dans des produits que l’on utilise pour des occasions très spéciales. Tout est question de l’expérience que ces produits vous font vivre.”


Et une manière aussi de rendre hommage à l’audace de Gabrielle Chanel, connue pour sa liberté en matière de style et son plaisir à casser les codes, en ayant fait une inimitable précurseure mode. Et une façon subtile de rappeler que le N°5 est entré dans le quotidien d’un nombre incalculable de femmes, au même titre que d’autres produits, considérés comme moins nobles. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la griffe de luxe s’autorise ce type de clin d’œil, puisque Karl Lagerfeld avait transformé le Grand Palais en supermarché pour le défilé automne-hiver de 2014-2015.

 

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Pour présenter la gamme Chanel Factory 5, de nombreux pop-up stores seront ainsi installés partout dans le monde. Mais à défaut de pouvoir ou vouloir s’y rendre, il est aussi possible de visiter cette boutique hors du commun online. Et évidemment, d’y craquer pour l’une ou l’autre des éditions limitées. Les prix eux varient entre 45€ et 75€ en fonction du produit.

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