3 manières efficaces de se débarrasser d’un bouton pendant la nuit
Un bouton a eu l’audace de faire irruption sur votre visage? Pas de panique, et surtout, on ne triture pas: grâce à ces trois tactiques miraculeuses, l’envahisseur sera terrassé pendant votre sommeil.
La plus hype: le Zit Stick de Glossier
La plus hype: le Zit Stick de Glossier
Lancée par Emily Weiss, la marque Glossier (qui contrairement aux idées reçues, se prononce Gloss-i-é, à la française) n’en finit pas de créer la hype avec ses packagings soignés et ses produits aux promesses presque trop belles pour être vraies. Et pourtant, parmi les bestsellers de la marque, le Zit Stick fait exactement ce qu’il promet, soit gommer les imperfections en un temps record, grâce à son mélange d’huile d’arbre à thé et d’acide salicylique.
Bon à savoir: sa formule ultra légère permet de l’appliquer en journée aussi (jusqu’à 3 fois par jour max) de manière indétectable sous le maquillage.14 euros – En vente ici (NB: il faut ruser pour l’acheter, et soit le faire livrer en France (puis chez vous), soit le shopper directement à la boutique de Londres post-confinement)
La plus satisfaisante: Les patches absorbants de MedCa
La plus satisfaisante: Les patches absorbants de MedCa
En pratique, ces patches qui ressemblent vaguement à des sparadraps transparents vont absorber en douceur l’infection et favoriser une saine cicatrisation de l’acné. Autrement dit, quand vous l’enlevez, vous avez l’effet répugnant-mais-satisfaisant des patches anti-impuretés, où vous voyez littéralement tout ce qui est sorti de votre peau. Les patches comprennent un hydrocolloïde, une solution cicatrisante sûre et efficace, qui respire et n’abîme pas la peau, et qui convient parfaitement aux peaux de tous âges, et promet une solution totale de soins pour l’acné inflammatoire et non inflammatoire, y compris les points noirs, les points blancs, les pustules,... Et s’il faut en croire les reviews plus qu’enthousiastes laissées par les utilisateurs, qui les qualifient notamment de “best thing ever”, votre peau vous dira merci!14,99 euros – En vente ici
La plus économique: la Terramycine
La plus économique: la Terramycine
Cette pommade dermatologique à base de sulfate de polymyxine B est particulièrement indiquée pour le traitement d’infections cutanées localisées telles que pyodermies, dermatites pustuleuses et d’infections compliquant des petites plaies ou brûlures. Un peu d’onguent sur le bouton indésirable avant d’aller dormir, un sparadrap par-dessus pour ne pas étaler, et au réveil, un effet bluffant, la pustule étant réduite à un vague souvenir déplaisant. Magique! Bonus: un tube ne coûte que 6 euros et dure extrêmement longtemps.6,04 euros – En vente ici
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici