4 astuces pour récupérer un vêtement qui a rétréci
Vous ressortez votre chemisier préféré de la machine et là, c’est le drame : il est devenu riquiqui. Plusieurs solutions s’offrent à vous. La première ? L’offrir à votre nièce. La seconde : tenter une des méthodes suivantes.
L’adoucissant
Mélangez une bouteille d’adoucissant pour laine avec de l’eau et plongez-y votre chemisier. Laissez-le y tremper pendant toute une journée, rincez-le et étendez-le.
Le shampooing
Cette technique consiste à remplir un récipient avec de l’eau tiède et d’y ajouter une bouteille de shampooing pour bébé (ou d’après-shampooing). Laissez ensuite tremper pendant trente minutes, le temps que votre vêtement se détende. Essorez-le et faites-le sécher à plat.
Le vinaigre blanc
Remplissez un récipient d’une moitié d’eau et de l’autre de vinaigre blanc. Laissez ensuite tremper votre chemisier chéri dans le récipient. Laissez-le dedans pendant à peu près 12 heures et rincez ensuite à l’eau froide. Laissez ensuite sécher le vêtement sur un cintre. Vous pouvez tenter la même méthode avec du borax (30 ml de borax pour un litre d’eau).
La glycérine
Mettez une dose de glycérine dans de l’eau froide (une cuillère à café pour 1 litre d’eau). Placez ensuite le vêtement dans le mélange et brassez avant de laisser poser 15 minutes. La glycérine va relâcher les fibres. Étirez ensuite le vêtement jusqu’à obtenir sa taille initiale et rincez. Faites ensuite sécher le vêtement à plat sur une serviette, tout en tirant de temps en temps sur le tissu.
[td_smart_list_end]
D’autres conseils pour garder vos vêtements plus longtemps:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici