5 pièces canon pour se la jouer sirène des villes
On a beau avoir grandi, le style d’Ariel reste toujours aussi désirable. Les longs cheveux, le vert profond, les coquillages... Pour se la jouer plutôt mermaid urbaine que sirène échouée, on l’adopte par petites touches, avec 5 pièces qui vont faire un raz de marée dans nos dressings cet été.
Le pantalon glitter
Signé ottod’Ame, ce pantalon a tout bon. La coupe, d’abord : courte juste comme il faut, et assez loose pour être flatteuse sur toutes les gambettes. La couleur, aussi : un vert profond aussi joli avec un tshirt blanc qu’avec une chemise en jeans. Si on ajoute à ça ses paillettes, garanties de capter tous les rayons du soleil, impossible de ne pas craquer.
(165 euros, à shopper sur le site internet ou chez Duck, à Liège)
Le haut coquillages
Officiellement, cette petite merveille est un haut de pyjama. Qu’à cela ne tienne : puisque la tendance est justement au pyjama de ville, on l’arbore fièrement pour gambader tout l’été. Non seulement son coton tout doux sera super agréable en cas de canicule, mais en plus, c’est tout de même plus confortable qu’un vrai haut à coquillages comme celui d’Ariel.
(16,99 euros sur Asos)
Soutien-gorge de sirène
Pour éviter l’inconfort (et l’odeur de poisson), plutôt que de se coller deux St-Jacques vides sur la poitrine, on adopte le soutien-gorge de sirène revisité par Bluebella. Motif coquillage, voile noir : un rappel sexy de pourquoi les sirènes étaient le fantasme ultime des marins.
(40 euros sur Urban Outfitters)
Du bon pied
On annonce franchement la couleur avec ces mules qui ont le double avantage de coller à la tendance sport chic et de ne laisser aucun doute sur notre sirène interne. Avec elles, on marche fièrement de la ville à la piscine, et si quelqu’un a l’audace de les critiquer, on lui fait une queue de poisson.
(27.99 euros, sur Asos)
Des homards haute-couture
Puisque les sirènes sont des créatures mythiques, on se prend à rêver d’un budget shopping illimité et de virées chez les grand couturiers. Par exemple chez Dolce et Gabbana, qui ont imaginé pour l’été de sublimes homards d’oreilles, à la fois élégants et farfelus. Si vous croisez un jour une vraie sirène, vous lui demandez pour nous si elle n’a pas de filons pour les budgets illimités ?
(545 euros sur Mytheresa, version plus accessible ici)
#Mermaidforever :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici