Adidas réédite ses modèles iconiques en version écologique
Coup de projecteur sur une nouvelle initiative de mode durable! Adidas présente sa nouvelle collection Clean Classics, à savoir une déclinaison de ses baskets iconiques en version éco-responsable. Décryptage.
Dès aujourd’hui, il est possible de s’offrir une paire de Stan Smith, Superstar, Continental 80, Supercourt, Top Ten, SC Premiere, Superstar Bold – baskets emblématiques de Adidas – en version vegan et responsable. Le label sportif vient de rééditer l’ensemble de ses modèles phares dans le “but de réduire l’impact de la marque sur l’environnement”. Ce projet prend forme dans une nouvelle collection baptisée Clean Classics. “Ces chaussures ne sauveront pas la planète à elles seules mais Clean Classics marque notre engagement à vouloir innover continuellement dans le domaine de la durabilité” explique Adidas.
Pour cette collection, Adidas travaille avec Primegreen; une gamme de matériaux contenant au minimum 50% de produits recyclés. Concrètement:
- Les semelles sont désormais composées de 90% de caoutchouc naturel et de 10% de caoutchouc recyclé.
- Les lacets sont fabriqués à partir de papier.
- Le packaging est créé à partir d’anciennes boîtes.
- La mousse Bloom est fabriquée à l’aide d’une technologie de récolte d’algues qui contribue à garder les lacs propres et à promouvoir la propreté de l’eau.
- La tige de la basket est composée 70% de matériaux recyclés.
Cette collection vise à réduire la production de plastique mais elle est aussi l’occasion de proposer un nouveau look aux baskets iconiques. Les semelles sont désormais mouchetées et le logo “Clean Classics” apposé dessus. Et pour pimenter le tout, Adidas a glissé des lacets colorés sur certaine paire!
En pratique: la collection Clean Classics est disponible depuis le 3 septembre.
Coup d’oeil sur les différents modèles
Clean Classics
Clean Classics
Clean Classics
Clean Classics
Clean Classics
Clean Classics
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici