Amener son animal au travail améliorerait la productivité
1. Moins de stress
Les animaux ont le don de faire baisser notre tension artérielle et donc notre niveau de stress. D'ailleurs, une expérience a prouvé que le contact avec des chatons détendait. Une étude de l'Université Commonwealth de Virginie a aussi démontré que le niveau de stress pouvait varier selon que l'on devait ou non se dépêcher de rentrer pour nourrir ou promener sa bête. On évitera par contre le petit roquet qui jappe dès que quelqu'un bouge sous peine de voir l'effet contraire se produire.
2. Plus de flexibilité
C'est logique! Quand on ne s'inquiète pas pour son poisson rouge resté tout seul à la maison depuis tôt le matin, on est prêts à rester plus longtemps au boulot.
3. Bon pour le moral
Quand on n'est pas inquiète pour Maurice, on a la pêche et du coup on se concentre mieux.
4. Bonne hygiène de travail
On conseille souvent de se lever et marcher au moins toutes les deux heures quand on travaille. Avec votre fauve, pas d'échappatoire, vous serez obligée de réoxygéner toutes vos petites cellules grises régulièrement, pendant que celui-ci se chargera de l'engrais pour les jardins de la boîte.
5. Meilleure cohésion
La présence de ces petits compagnons favorise la création de liens entre collègues. Les gens s'arrêtent à un bureau pour caresser Médor qui permet dès lors de briser la glace.
6. Les grosses boîtes le permettent
Royal Canin permet à ses employés de venir avec leur chien (évidemment) si ceux-ci sont suivis par un vétérinaire et qu'ils sont en ordre de vaccination. Il est logique que les pionniers en la matière fassent partie du secteur animalier, mais Nestlé a aussi récemment adopté cette politique! Même si cela a nécessité plusieurs aménagements tels que des zones "dogs friendly" pour laisser libres les personnes qui ne veulent pas être en contact avec les animaux. Pinterest et Google sont également ouverts à la démarche, même si Google préfère se limiter aux chiens.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici