Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© On a craqué pour ce t-shirt blanc en lin - Mango DR

Après des années de recherches, j’ai trouvé le t-shirt blanc parfait (et il ne coûte que 16 euros)

Kathleen Wuyard

Existe-t-il de basique plus essentiel qu’un t-shirt blanc? Décliné par toutes les marques dans toutes les matières, l’humble t-shirt est éminemment frustrant, car il est bien plus compliqué qu’il n’y parait de trouver le modèle parfait. Je le sais, parce que j’ai passé des années à chercher.


Il faut qu’il soit fin, mais pas trop, sinon coucou l’effet porno – ( • )( • ) – dès qu’il fait un peu froid, dans une matière un peu précieuse, pour être aussi joli de jour que de nuit, mais pas non plus avec un prix de luxe (ça va bien dans vos têtes, les marques qui font payer 80 euros + pour un t-shirt uni?), avec une encolure ni trop plongeante, ni trop serrante (que celle qui n’a jamais foutu de la BB cream sur son col en s’habillant me jette le premier tube), loose mais pas trop sous peine de ressembler à un t-shirt de sport... Bref, impossible à trouver. Lectrice de magazines devant l’éternel, j’épluche religieusement chaque article dédié au “t-shirt blanc parfait”, pour en sortir à chaque fois déçue: j’adore Leandra Cohen alias Man Repeller et son allure folle, mais 320 euros pour un bout de coton blanc, vraiment? No thanks.

J’ai trouvé le Graal


Au gré des années, ma quête, ô combien frustrante, a eu un effet négatif sur ma penderie et mon compte en banque. Selon à qui on demande (soit moi ou mon mec), j’ai une vingtaine ou “un millier” de t-shirts blancs, et aucun qui fasse vraiment l’affaire. Celui-ci est trop large et me fait une carrure de joueur de rugby, celui-là est décidément transparent et vulgaire quel que soit la couleur de soutien-gorge que je choisis... Frustration permanente. C’est donc sans grand espoir que j’ai ajouté ce t-shirt blanc Mango dans mon panier, en me disant qu’à 15,99 euros pièce, je ne courrais pas vraiment de risque, et qu’au pire, je ferais comme pour les autres et je le recyclerais pour faire du sport. Sauf que figurez vous, lectrice, que pile quand je m’apprêtais à abandonner ma quête, le Graal s’est présenté à moi.

Lire aussi: On a trouvé l’e-shop parfait pour les accros aux t-shirts graphiques atypiques

On a craqué pour ce t-shirt blanc en lin - Mango DR

Dès que j’ai ouvert sa petite poche en plastique, la matière m’a conquise: fine, mais pas transparente pour autant, léger mais pas trop, en lin, donc ultra respirant pour les canicules irrespirables... Un coup de foudre qui n’a été que confirmé une fois que je l’ai passé: sa coupe tombe parfaitement, loose juste ce qu’il faut mais pas trop, ni trop long ni trop court, avec une encolure qui garantit de ne pas étaler de maquillage à l’enfilage avant de vraiment le vouloir, et en prime, des manches légèrement en biais, pour le petit truc en plus qui parachève l’allure.

On a craqué pour ce t-shirt blanc en lin - Mango DR

Honnêtement, je ne pense pas avoir ressenti un tel émoi depuis la fois où j’ai rencontré mon mec. D’ailleurs, bonne nouvelle: une version hommes est également disponible, et tout aussi irrésistible: à peine reçu le sien, Chéri s’en est recommandé deux exemplaires dans des couleurs différentes, “parce que je sens que je vais le mettre tout le temps”. Une victoire sur toute la ligne. Et si cet article a l’air sponsorisé tellement je suis dithyrambique, ce n’est pas le cas, il n’est sponsorisé que par mon enthousiasme et ma volonté de mettre fin à vos quêtes désespérées. Par contre, Monsieur le patron de Mango, si tu me lis, n’hésite pas à m’en envoyer une petite dizaine. Gracias.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires