BEAUTÉ: 7 secrets de maquilleurs pro
Dans le domaine de la beauté, ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence. Voici un condensé des meilleurs conseils reçus des “make-up artists”, ces maquilleurs pro qui ont l’art et la manière de nous magnifier.
Dans le bon ordre
Mario Dedivanovic, maquilleur de Kim Kardashian, applique d’abord l’anticernes et ensuite le fond de teint.
Tout feu tout flamme
Si le trait de votre crayon n’est plus aussi net qu’au début, Nina, une des maquilleuses du Flair, passe la pointe du crayon sous un briquet durant quelques secondes. Ainsi, la pointe est à nouveau plus crémeuse et les éventuelles bactéries anéanties.
Du bout des doigts
Pour un résultat naturel, les make-up artists préfèrent utiliser leur doigt pour appliquer et estomper de la couleur sur la bouche. Ils commencent par maquiller le centre des lèvres et étirent la couleur vers les bords de la bouche.
À lire également: Voici les deux produits dont les make-up artists ne peuvent plus se passer
Rougir de plaisir
Selon Paul, un de nos make-up artists, il suffit de combiner deux teintes de blush (un vieux rose et un pêche chaud) pour obtenir une couleur qui va à toutes les carnations.
Oups, erreur
Votre trait d’eyeliner n’est pas parfait et votre mascara laisse des traces sur vos paupières? Ne corrigez pas à l’aide d’un coton-tige sec, mais plutôt en le trempant dans un peu de fond de teint ou d’anticernes.
Passer un savon
Pour nettoyer vos sourcils, prenez une vieille brosse de mascara (nettoyée), un savon ordinaire, un peu d’eau et l’affaire est dans le sac.
La bonne combine
Notre maquilleur Paul adore jouer avec différentes textures d’ombres à paupières dans un seul look. Ce mélange de textures apporte plus de vie à un maquillage et permet plus de créativité.
[td_smart_list_end]
À lire également:
- 7 conseils make-up pour les filles aux cheveux roux
- Dior Backstage, le make-up des défilés à prix accessible
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici