BEAUTY LAB: on a testé le fard à joues Glow Play Blush de M.A.C
Barbara, 34 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.
Glow Play Blush de M.A.C 9/10
Qualité/prix
J’adore les blush depuis de très nombreuses années. Je trouve qu’ils apportent une définition et un éclat sans pareil au visage. Mais autant je ne sais m’en passer, autant je suis extrêmement difficile question teinte. L’idéal selon moi? Rosé mais pas trop, avec une touche de pêche, un mélange entre le rose aux joues du grand air et l’effet ensoleillé estival. Le tout avec une tenue irréprochable et un fini naturel. Compliqué vous avez dit? Depuis plusieurs années je ne jurais que par le fameux Orgasm de Nars. Mais ça, c’était avant de tester le Glow Play Blush de M.A.C, (en teinte Grand) petite révolution de ma routine make-up.
Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé le blush Orgasm de Nars (le préféré de Meghan Markle
Texture/odeur
J’adore les produits dont les textures se modifient à l’application, comme les huiles se transformant en mousses ou encore les gloss se fixant tels des rouges à lèvres, une fois placés sur les lèvres. Et c’est également le cas du Glow Play Blush, qui se présente comme un fard à joues crème mais qui se pose comme un blush poudré, facilitant grandement son application, tout en conservant l’effet fondant sur la peau. Autant dire un fameux tour de magie. Niveau odeur, rien à signaler, aucun parfum n’est perceptible.
Les petits plus
J’aime l’effet glowy et naturel des blushs crèmes mais ceux-ci ont tendance à virer durant la journée et sont plus difficiles en terme d’application, au pinceau comme au doigt. C’est l’avantage incontestable de ce fard M.A.C, qui combine le meilleur des deux formules. La teinte Grand, pour laquelle j’ai opté, a un rendu absolument sublime, donnant l’effet que je recherchais depuis des années et son intensité est modulable à souhait. Niveau tenue, c’est également impeccable, et s’il s’atténue un peu au cours de la journée, il demeure bien visible, sans pour autant migrer. Je l’applique au pinceau large pour un effet naturel mais il peut aussi se placer au doigt ou avec un pinceau biseauté.
Les petits moins
J’avoue n’en voir aucun. Même son prix de 30 euros me semble totalement correct, sachant qu’il promet de durer très longtemps, ne nécessitant qu’une mini quantité.
Je l’achèterais à nouveau?
Je ne sais clairement plus m’en passer mais je ne pense pas avoir à réinvestir avant un long moment. Une chose est sûre, il sera très difficile (voire impossible) de le détrôner!
Fard à joues Glow Pay Blush de M.A.C, 30 euros, sur le site de la marque. Disponible en 11 teintes.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici