BEAUTY LAB: on a testé la crème visage au citron de Typology
Camille, 26 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.
Crème visage éclat Vitamine C 5% + extrait de citron de Typology 7/10
À ceux et celles qui ne connaissent pas encore Typology, voici un petit update. Typology est une marque de cosmétiques naturels made in France disponible en Belgique depuis près d’un an. Plus précisément, Typology propose une gamme de produits dont les formules sont minimalistes (peu d’ingrédients) et surtout clean (composées d’actifs d’origine naturelle). Chaque ingrédient est systématiquement expliqué pour que l’on comprenne à quoi il sert. Sur le site de la marque, on retrouve également une blacklist soit les ingrédients bannis! La cerise sur le gâteau? Les prix des produits sont hyper abordables!
À noter: les produits sont exclusivement vendus sur l’e-shop de Typology.
Qualité/prix
Pour cet article, nous avons testé la crème hydratante visage Vitamine C 5% pour l’éclat de la peau, eau de citron pour ses propriétés tonifiantes et unificatrices de teint et glycérine végétale pour ses propriétés humectantes. L’objectif de cette crème? Rendre notre peau plus unifiée et éclatante. Lorsqu’on disait que les prix étaient tout doux, on ne mentait pas. La crème (50 ml) coûte 19,50€. Difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix.
Si la crème est dite adaptée pour tous les types de peau, elle m’a semblé ne pas correspondre à 100% à ma peau mixte. Je préfère l’utiliser lorsque ma peau manque vraiment d’hydratation et pas systématiquement tous les jours. Niveau teint, la crème tient ses promesses. Je remarque vraiment lorsque je l’applique que ma peau est unifiée et éclatante!
Texture/odeur
À chaque utilisation, la délicieuse odeur citronnée me transporte en vacances. La texture est fondante et riche mais s’imprègne bien dans la peau et ne laisse aucun résidu.
Les petits plus
De manière générale, j’adore le look minimaliste et épuré des produits Typology. Côté packaging, la marque utilise du verre ou du plastique recyclé. Autre point: si vous allez voir la description de votre produit sur le site, vous remarquerez (et apprécierez) que chaque ingrédient est détaillé simplement. Pas de termes qui nous embrouillent, tout est clair et précis.
Les petits moins
Le tube de la crème a tendance à très vite perdre sa forme.
Je l’achèterais à nouveau?
Peut-être pas cette crème précisément mais une autre de la marque Typology, ça c’est certain!
Crème visage éclat vitamine C 5% + extrait de citron – prix 19,50€ – à shopper ici.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici