Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la No Blow Dry Bossy Cream de Redken

Barbara Wesoly

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

No Blow Dry Bossy Cream – Redken 4/10

Qualité/prix


Mes cheveux et moi c’est une longue histoire de guerres, plus ou moins intenses en fonction des périodes et des coupes de cheveux. Ni vraiment lisses ni complètement bouclés, au naturel ils tiennent de la crinière d’une sirène qui serait passée sous un bus. En tant que grande paresseuse, pas question non plus de passer des heures – ni des minutes d’ailleurs – à tenter de réaliser un brushing potable. Je compte donc sur mon lisseur pour rattraper la donne, avec de jolies ondulations. Le principe de la No Blow Dry Bossy Cream de Redken avait donc tout pour me plaire: mèches disciplinées sans sèche-cheveux, formule spécialement conçue pour les cheveux épais et indisciplinés, combat acharné contre les frisottis... je me fantasmais déjà arborant un wavy aussi naturel que sensationnel, oubliant pour le coup des années de frustration capillaire. Et la déception n’en a été que d’autant plus grande. De toute mon histoire d’enfer chevelu, je me rappelle rarement avoir eu les cheveux aussi secs et aussi récalcitrants. Frisant anarchiquement dans tous les sens, ils semblent avoir été travaillés avec un gel peu efficace et ont perdu toute brillance.

Texture/odeur


La texture de la crème ressemble à mélange entre un après-shampoing et un gel pour les cheveux. Même si dans mon cas, le résultat n’est pas au rendez-vous, elle est facilement travaillable et ne laisse pas de résidu. Le parfum lui est doux, pas trop entêtant, discret et frais.

Les petits plus


Difficile d’en trouver en ce qui me concerne. Je peux juste affirmer sans hésitation que le produit ne graisse pas mes cheveux ce qui est toujours une vague consolation.

Les petits moins


Une fois secs, mes cheveux donnent l’impression d’être ternes et fragilisés. Ils semblent abîmés et fourchus. De gros points négatifs que n’auraient pas compensé de belles ondulations. Le No Blow Dry manque donc cruellement à mes yeux de propriétés hydratantes.

Je l’achèterais à nouveau?


Au vu du résultat, clairement non. Mais cela ne m’empêche pas de continuer à considérer Redken comme une marque de qualité. Je pense que le produit est peut-être plus spécifique que ne le laisse penser son intitulé et qu’il s’adresse aux filles possédant des mèches très bouclées et ne parvenant pas à les coiffer ou à celles ayant une chevelure raide et recherchant du volume, mais pas à celles qui, comme moi, tentent désespérément de dompter leur crinière rebelle.

No Blow Dry Bossy Cream, Redken, 27,35€ les 150 ml.

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires