BEAUTY LAB: on a testé le blush en stick ““Pop Revolution”” de KIKO
Laura, 28 ans, journaliste culture, peut passer des heures à brunir au soleil, toujours enduite de crème solaire, persuadée qu’aucune poudre bronzante n’arrivera à parfaire aussi bien son teint hâlé. A défaut d’avoir un budget vacances illimité, elle collectionne les rouges à lèvres et les fards à paupières cuivrés.
Pop Revolution “Blush To Go” de KIKO – 4/10
Les feuilles tombent des arbres, l’automne s’est définitivement installé et mon teint, jusqu’ici hâlé, a viré au grisâtre. Dans ma quête effrénée du produit miracle pour contrer ce teint morne, je suis tombée sur le blush en stick de la gamme “Pop Revolution” de KIKO. Sa promesse? Habiller mes pommettes en un rien de temps.
Qualité/prix
La collection “Pop Revolution” de KIKO a pour ambition de remettre au goût du jour les couleurs éclatantes des années ’70. N’étant pas tout à fait certaine d’être prête à opérer ce virage rétro, j’ai opté pour la teinte “01 Rose” qui, même si elle est la plus claire de la gamme, reste très pigmentée. Le produit se trouve dans le bouchon et il faut se servir du stick en forme d’éponge pour appliquer le fard sur ses joues. Catastrophe! Après avoir déposé le blush sur mes pommettes, je ressemble à une poupée de porcelaine au teint livide et aux joues beaucoup trop rosées. Moi qui aime les maquillages légers et discrets, je suis servie! Heureusement, le blush ne coûte “que” 9,99€.
Texture/odeur
Comme je suis habituée aux blushs en poudre, j’ai été étonnée par la texture compacte et crémeuse du produit qui m’a semblé plus difficile à appliquer. J’ai dû utiliser un pinceau pour étaler le fard de façon plus homogène et rectifier le tir. Pas d’odeur à signaler.
Les petits plus
Sa couleur, d’un rose flamboyant. Une fois étalé au pinceau, le blush a clairement ravivé mon teint et me donne l’effet bonne mine escompté. Et puis, il faut le reconnaître, ce packaging vintage et ultra girly est plutôt réussi.
Les petits moins
L’avantage du blush en stick? Il se glisse facilement dans le sac à main et permet, logiquement, de se faire une petite retouche beauté durant la journée sans qu’il ne faille nous trimballer tout notre attirail de pinceaux. Ce produit, qui se veut “pratique”, ne l’est en fait pas du tout. Si je n’avais pas de pinceau pour répartir la matière, j’aurais clairement eu l’air d’un clown.
Je l’achèterais à nouveau?
Non. Ce produit ne m’a clairement pas réconciliée avec les blushs en stick et je ne risque pas de me séparer de ma poudre de sitôt.
POP REVOLUTION BLUSH TO GO 9,99€. En vente ici.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici