BEAUTY LAB: on a testé le Bouclier Invisible SPF 50 Aqua Urban de Galénic
Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.
Bouclier Invisible SPF 50 Aqua Urban de Galénic 8,5/10
Qualité/prix
J’ai beau veiller sur ma peau et ne jamais aller me coucher sans m’être démaquillée et avoir appliqué une bonne dose d’hydratant, je suis mauvaise élève lorsqu’il s’agit de crème solaire. Si en vacances, je me tartine d’indice 50, une fois revenue et même en période de canicule, je zappe d’office cette étape, comme si le sol belge me protégeait miraculeusement des dangers des UVA et UVB. Mais notre été tropical et de nombreux articles lus sur les risques de vieillissement de la peau liés au soleil et à la pollution, m’ont convaincu de revoir ma copie. Galénic a sorti une gamme Aqua Urban spécialement pour celles qui veulent protéger leur épiderme au quotidien. Un bouclier contre les radicaux libres, les UV et la pollution, censé être invisible. Et pour préserver ma peau dans les règles de l’art, j’ai carrément opté pour le SPF 50.
Texture/odeur
L’Aqua Urban a, à première vue, tout d’une CC Cream ou d’un fond de teint léger, y compris la couleur. Mais une fois appliqué, on réalise qu’il ne laisse qu’un très subtil effet rosé et poudré, illuminant délicatement le teint. Et sa texture semblant épaisse, pénètre parfaitement. L’odeur elle est ultra discrète, presque imperceptible.
Les petits plus
Si j’étais prête à franchir le pas de la protection solaire en version urbaine, pas question pour autant d’opter pour un rendu gras et brillant, tout sauf confortable et parfaite pour donner des boutons à ma peau difficile. Mais le produit tient sa promesse d’invisibilité et semble même matifier l’épiderme. Pas de souci donc pour appliquer une crème hydratante avant celui-ci. Et il fait office d’excellente base de teint, fixant très bien mon maquillage.
Les petits moins
Le prix. 42 euros c’est un budget conséquent pour un soin dont le fonctionnement consiste au final à éviter qu’on la remarque ou qu’on aperçoive le moindre effet. C’est donc un peu frustrant pour mon côté beautystas en quête de formules qui subliment. Mais au fond de moi je sais que si c’est un investissement financier, ça en est surtout un grand pour mon capital jeunesse. Autre petit bémol, on le trouve difficilement en Belgique, il faut donc passer par un site pharmaceutique pour le commander et impossible donc de l’essayer avant de l’acheter.
Je l’achèterais à nouveau?
Certainement, à moins de constater qu’il s’épuise trop vite et qu’il me faut en recommander tous les mois. Mais je compte par contre bien garder mes bonnes résolutions et continuer à protéger ma peau quotidiennement à l’avenir!
Bouclier Invisible SPF 50 Aqua Urban de Galénic, 40ml, 42 euros
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici