
BEAUTY LAB: on a testé le masque hydrogel régénérant de Kiehl’s
Camille, 24 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.
Masque hydrogel régénérant de Kiehl’s 7/10
Qualité/prix
Moment cocooning par excellence, on adore se chouchouter avec un masque. Cette fois-ci, nous avons testé le masque Instant Renewal Concentrate Mask de Kiehl’s à base d’huiles végétales d’Amazonie. Sa promesse? Hydrater notre peau en profondeur et la rendre plus éclatante. Vendu par quatre au prix de 32 euros, le masque est composé de deux parties. Un fois posé, il est conseillé de le laisser agir 10 minutes. Aucune sensation de tiraillement n’est ressentie (comme c’est parfois le cas avec un masque à l’argile) mais plutôt une sensation de fraîcheur. Cela fait un peu le même effet que lorsque l’on prend en bouche un chewing-gum à la menthe! Une fois le temps écoulé, il suffit de retirer le masque et de masser le surplus de produit présent sur le visage. La promesse est-elle tenue? Oui, on sent son visage plus hydraté, de là à dire que l’on a meilleure mine…
Texture/odeur
Le masque est gluant (très gluant). Résultat: ce n’est pas extrêmement pratique pour le poser sur son visage. Il file entre nos mains ou se plie en deux, bref, il faut être méticuleux pour l’appliquer. Par contre, une fois sur le visage, le masque tient bien à l’exception de la zone du nez. Côté odeur, rien à signaler. Le masque n’a pas d’odeur particulière.
Les petits plus
On adore ne pas devoir utiliser d’eau pour nettoyer le masque. C’est super pratique de simplement masser le produit jusqu’à absorption. On sent également que le masque Kiehl’s nourrit la peau en profondeur. Si on ne voit pas d’amélioration côté éclat, on est par contre convaincue que notre peau est bien hydratée.
Les petits moins
Le seul bémol, c’est vraiment la difficulté d’application du masque. Les deux parties du masque sont en plus pliées ensemble ce qui n’aide pas du tout à les mettre sur son visage. Bref ne soyez pas pressé au moment de l’appliquer.
Je l’achèterais à nouveau?
De temps en temps, oui. Le masque est efficace mais vendu par 4 au prix de 32 euros, il revient à 8 euros/pièce, ce qui n’est pas hyper bon marché.
Instant Renewal Concentrate Mask de Kiehl’s – 32 euros pour quatre masques
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici