Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Catherine, 32 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.
Pour arborer un look pétillant et irisé tout l’été, et ce, même sans passer par la case “soleil”, Lancôme lance sa collection summer 2018. La marque propose, entre autres, une maxi-poudre de soleil “Californian Glow” pour un coup d’éclat instantané et un hâle d’été ultra-glowy.
52 €, c’est le prix à payer pour faire croire que vous avez passé une semaine sous un soleil éclatant sans même avoir quitté la Belgique. Ce n’est pas donné mais il faut bien l’avouer c’est moins cher qu’un billet d’avion!
Présentée dans un boîtier original, inspiré d’un coquillage, la palette se décline en une harmonie d’enlumineurs perlés et de bronzeurs dorés. Au premier abord, je ne sais pas très bien sur quelles parties de mon visage poser chaque couleur. Après réflexion et une première tentative qui s’est soldée d’un échec cinglant, je recommence et j’applique la poudre bronzante la plus claire sur mon front à la racine des cheveux, le long de la mâchoire et sous les pommettes afin de donner de la profondeur à mon teint. Ensuite, je m’attelle à éclairer les parties saillantes de mon visage à l’aide des textures nacrées (le blanc et le rose perlé), à savoir sur les pommettes, l’arête du nez, au niveau de l’arcade sourcilière et je termine par une brève touche sur l’arc de cupidon. La texture est soyeuse mais les couleurs semblent stagner à l’endroit précis où je les ai déposées. Je fonds donc le tout à l’aide d’un gros pinceau en parcourant l’ensemble de mon visage. Et là, Jackpot! Résultat? Un teint frais et pétillant comme si je revenais d’une semaine à la plage.
À la fois poudre bronzante et highlighter, il associe les pigments à effet sunkissed et nacres roses et dorées extra-réfléchissantes. L’avantage principal réside dans cet alliage de couleurs que l’on peut appliquer sur l’ensemble du visage et qui permet de jouer avec les teintes afin d’apporter des touches de lumière supplémentaires aux endroits voulus, même sur le décolleté.
Jouer avec les couleurs n’est pas le plus évident. J’ai du m’y prendre à deux fois afin de réussir un mélange harmonieux qui se fond sur le visage discrètement en évitant de ressembler à une voiture tunée. Le boîtier Bronze & Glow se présente en deux harmonies: “01 It’s Time to Glow” pour les teints medium à foncés, et “02 Your Pink Glow Shot”, pour les carnations claires à medium. J’ai le teint clair et j’ai testé malheureusement le premier qui est destiné aux peaux plus mates. Je pense que la deuxième alternative aurait mieux correspondu à ma carnation.
J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir jouer avec les poudres bronzantes et les illuminateurs afin de créer des combinaisons scintillantes sur mon visage. Cependant, j’affectionne davantage une terracotta qui me donnera immédiatement un teint frais et bronzé sans devoir trop chipoter. Par contre, pour sortir, je peaufinerais volontiers mon make-up avec ces poudres dorées et nacrées pour briller de mille feux sur le dancefloor.
L’enlumineur Belle de teint Bronze and Glow de Lancôme (52 €, en exclusivité chez Galeria Inno à partir de début mai 2018).
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici