BEAUTY LAB: on a testé l’huile nettoyante double à l’aloe vera de Physicians Formula
Manon, 25 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.
Huile nettoyante double à la rose et à l’aloe vera de Physicians Formula 7/10
Qualité/prix
Ce produit, intitulé Organic Wear Double Cleansing Oil, signé Physicians Formula est une huile démaquillante biphasée unique associant une eau nettoyante et une huile purifiante pour nettoyer, restaurer et nourrir la peau en une seule action. Une promesse intéressante, qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près, surtout en cette période où le masque altère la qualité de notre peau.
Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que cette huile purifiante doublement nettoyante se réchauffe au contact de la peau pour décoller sans effort la saleté, le maquillage, les impuretés et les pores bouchés. Elle est développée avec de l’huile d’églantier bio, de l’aloe vera bio et de la camomille bio, le tout censé redonner à la peau un éclat naturel, pour retrouver un teint à la fois doux et lumineux. De jolis mots qui donnent envie de craquer, surtout lorsqu’on sait que cette huile revient à 14,90€, soit le coût moyen d’un bon démaquillant.
Personnellement, je ne suis pas une adepte des huiles démaquillantes. En effet, j’ai toujours balancé plutôt pour l’eau micellaire, qui me convient vraiment très bien. En revanche, objectivement parlant, j’ai apprécié l’effet de cette huile sur ma peau, même si je reste sceptique sur certains points.
Texture/odeur
Et c’est là où le bas blesse. La texture huileuse est très épaisse et une fois au contact de mon visage avec de l’eau, je n’ai pas l’impression qu’elle émulssionne. De plus, la texture est fort grasse et ne laisse pas une sensation particulièrement agréable sur le visage. Je n’ai pas ce sentiment de fraîcheur que je recherche avec une huile. En revanche, l’odeur est très agréable; un doux parfum d’aloe vera s’en dégage, juste ce qu’il faut pour le côté fraîcheur et venir contrebalancer la texture très nourrissante.
Les petits plus
J’ai tout de même l’impression, malgré la texture, que cette huile démaquille correctement. Ma peau est plus lisse, mais je dois tout de même encore passer un petit coup avec un coton réutilisable après.
Les petits moins
Comme je l’ai dit plus haut, ni plus ni moins la texture épaisse, qui laisse le visage un petit peu gras.
Je l’achèterais à nouveau?
Non. Je préfère mon eau micellaire, mais je reconnais tout de même l’efficacité de cette huile, qui conviendra sûrement mieux aux personnes habituées de ce genre de démaquillant.
Huile nettoyante double à la rose et à l’aloe vera de Physicians Formula en vente au prix de 14,90€ chez Di.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
On a également testé:
- BEAUTY LAB: on a testé la palette yeux aux extraits d’ambre A.M. Cosmetics
- BEAUTY LAB: on a testé la palette Lancôme x Chiara Ferragni Fashion Flirty
- BEAUTY LAB: on a testé Purity, le meilleur nettoyant visage pour peau grasse
- BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide Carrefour Soft Green
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici