BEAUTY LAB: on a testé le savon au lait de chèvre de Pin Up Secret
Justine, 29 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et est de plus en plus fan des cosmétiques naturels.
Le savon au lait de chèvre visage & corps de Pin Up Secret, 8/10
Quand on m’a demandé de tester un savon au lèvre de chèvre sur ma peau, j’étais dubitative. “Qu’est-ce qu’on n’invente pas?”, me suis-je dit tout bas. Mais ayant arrêté la contraception il y a moins d’un an, ma peau est sujette aux imperfections et j’ai parfois un peu d’acné qui apparaît, surtout aux abords de ma période de menstruation. Or, la promesse de ce savon au lait de chèvre est justement de gommer les imperfections et de lutter contre l’acné grâce à ses composants: l’huile d’arbre à thé, antifongique et bactéricide, le lait de chèvre connu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, l’essence de lavande qui apaise les affections cutanées et l’extrait de sauge qui apaise les inflammations de la peau.
Qualité/prix
26 € le savon… ça fait un peu mal au porte-monnaie, il faut bien l’avouer. Mais les peaux acnéiques le savent: avoir une peau de bébé vaut tout l’or du monde… Cela fait quelques semaines que je l’utilise donc je ne peux pas encore vous parler des effets à long terme, mais en tous cas, je n’ai eu aucun bouton depuis son utilisation. Même pas un tout petit!
Je l’utilise matin et soir sur mon visage, en guise de lavage, soit sans le faire poser, mais il est aussi possible de l’utiliser 2 fois par semaine entre 3 à 15 minutes, comme un masque. Si vous souffrez d’acné persistante, il faut savoir que vous pourriez voir votre peau se détériorer… C’est l’effet “détox”. Mais il faut persister pour voir votre grain de peau s’affiner. Personnellement, j’ai directement vu que ce savon faisait du bien à ma peau, en la réveillant et l’illuminant, car j’ai la chance d’avoir une peau relativement nette.
Au fil des jours, j’ai remarqué que mon épiderme était plus net et bien nettoyé, comme si le produit décapait la moindre impureté qui voudrait s’installer dans mes pores.
Par contre, je ne conseillerai pas ce produit aux personnes qui ont une peau sèche, car cela risque de tirailler et de créer des plaques rouges. Je n’ai pas un peau très sèche et je sens pourtant que ma peau tiraille déjà un peu après avoir appliqué ce savon. De manière générale, vu que le produit est purifiant, il est recommandé d’appliquer un soin hydratant après son utilisation.
Texture/odeur
La bonne nouvelle, c’est que le produit ne sent pas le fromage de chèvre (ah ah). Au contraire, ça sent très bon : une douce odeur de savon. Au niveau de la texture, il se présente sous la forme d’un savon, donc à frotter dans sa main avec un peau d’eau avant de l’appliquer sur le visage. Ça ne mousse que très légèrement. Le format savon est parfois moins pratique à emporter (il faut prévoir une petite boîte) et à conserver (également un porte-savon ou une petite boîte dans la douche) mais il est par contre idéal pour une démarche zéro déchet.
Les petits plus
Le format zéro déchet et le sensation de peau nette.
Les petits moins
Le prix, même si sa grande taille permet de le faire durer longtemps, très longtemps (à condition de bien le conserver).
Je l’achèterais à nouveau?
Oui, j’aime l’idée de pouvoir nettoyer ma peau au savon sans devoir utiliser de lotion ou de coton.
Savon au lait de chèvre visage et corps, secret teint précieux, de Pinup Secret, 26 € sur pinup-secret.fr.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici