Avec mes cheveux raides comme des baguettes, je rêve de boucles folles tout autour de la tête (ou, en tout cas, d’un peu plus de volume). Malgré mes nombreuses tentatives au fer, rien n’y fait: ma tignasse redevient lisse après quelques minutes, à mon grand désespoir. Ce spray de la mer effet beach waves va-t-il enfin me procurer une chevelure de sirène?
Le spray capillaire salé au parfum Monoï d’Yves Rocher promet de créer un effet “retour de plage” dans les cheveux. De quoi prolonger encore un peu l’ambiance des vacances!
Comment ça fonctionne? Vaporisez le produit sur cheveux secs, enroulez vos cheveux en chignon pendant 5 minutes et détachez. Le tour est joué!
Après application du produit, mes cheveux sont un peu plus volumineux et on peut même apercevoir quelques petites vaguelettes. Pas de là à me confondre avec une surfeuse australienne, mais quand même! Malheureusement, l’effet n’a pas duré longtemps, sûrement à cause de la nature de mes cheveux. L’odeur du Monoï, par contre, a perduré toute la journée. Le prix du flacon s’élève à 13,90€. On n’est pas volées.
Le Monoï, on aime ou on déteste, mais une chose est sûre: cette odeur a le pouvoir de nous transporter illico en été sous les cocotiers. Au niveau de la texture, celle du spray assèche légèrement les cheveux (comme lors d’un retour de plage) mais ne les alourdit pas.
Le produit contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et le flacon recyclable est composé à 100% de plastique recyclé.
Si vous avez les cheveux raides comme moi, le miracle n’opérera malheureusement pas... Désolée, ce n’est pas demain la veille que vous pourrez prétendre à une tignasse de lionne.
Non, j’attendrai patiemment mes prochaines vacances au bord de la mer pour me mettre du sel dans les cheveux.
Spray Capillaire Effet Plage d’Yves Rocher (13,90€, chez Yves Rocher).
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici