BEAUTY LAB: on a testé le Wondermask 5 en 1 de Cocunat pour une peau parfaite sans filtre
Camille, 27 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.
Wondermask 5 en 1 de Cocunat 8/10
Qualité/prix
Avant de passer aux choses sérieuses, une petite présentation de Cocunat s’impose. Créée par Sara Werner, Cocunat est une marque espagnole de cosmétique naturelle, vegan, sans cruauté, durable et 100% non toxique qui entend aujourd’hui percer le marché belge. En 2013, le label a lancé le concept « Toxic Free » ; comprenez une mention qui garantit que les produits ne contiennent pas d’ingrédients ou composants toxiques pour la santé humaine, animale ou la planète. On vous en parle plus amplement ici.
J’ai pu tester l’un des produits phares de Coconuat, à savoir ; le Wondermask. Ce masque pour une peau parfaite est donc certifié vegan par PETA, emballé dans un packaging 100% recyclables et composé à 98% d’ingrédients naturels (4% d’ingrédients biologiques).
À quoi sert ce masque? Le Wondermask est un masque 5 en 1 qui promet une peau parfaite sans filtre. Plus précisément, il détoxifie la peau grâce à l’argile blanche méditerranéenne. Il unifie le teint grâce notamment aux huiles de figue de Barbarie et aux extraits de gingembre et d’églantier. Il protège la peau de la pollution grâce aux vitamines A, C et E que contient le produit. Il ressert les pores grâce aux propriétés astringentes présentes dans l’argile et la camomille. Et il exfolie les impuretés et cellules mortes avec l’argile blanche. Bref, il a tout l’air d’un produit magique.
Le prix de ce masque qui promet des miracles est de 59,95 euros. Si je n’ai pas l’habitude de payer autant, je dois l’admettre le Wondermask fait vraiment des miracles ! Ce produit m’a un peu réconciliée avec les masques. Actuellement, j’ai une peau à imperfections, sèche à certains endroits, grasse à d’autres, mes pores sont dilatés… Bref, ce n’est pas la joie. Le seul point positif, c’est que je vois vite si un produit fait effet ou non sur ma peau. Et là, clairement je vois la différence. Après l’application du masque, ma peau est beaucoup plus lumineuse et je la sens nourrie. Mes imperfections sont moins visibles, mes pores sont moins dilatés et mon grain de peau plus fin. On sent que le produit régule vraiment la production de sébum.
https://www.instagram.com/p/CFSfLVqlSQx/
Texture/odeur
L’odeur est agréable, le produit sent l’argile. La texture est onctueuse. Le masque s’applique très facilement à l’aide d’un petit pinceau.
Les petits plus
- L’engagement de la marque.
- Le masque est vendu avec un pinceau pour l’application et une petite mousse pour retirer le produit.
- Toutes les recommandations d’usage (10 min peau grasse, 5 min peau sèche et 3 min peau sensible) et la description complète du produit sur l’emballage.
Les petits moins
Le prix qui n’est pas accessible à toutes les bourses.
Je l’achèterais à nouveau?
Oui quand mon pot sera vide.
Wondermask – Cocunat – 59,95 euros – à shopper ici
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici